En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Etienne veut la Ligue Europa, pour commencer...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Saint-Etienne veut la Ligue Europa, pour commencer...

    10 mai 2019

    > Saint-Etienne - Montpellier (20h45)

    Avant la réception de Montpellier, qui peut valider officiellement sa qualification pour la Ligue Europa, Jean-Louis Gasset ne veut pas entendre parler de Lyon et la 3ème place. Même s’il ne cache pas qu’en cas de victoire ce soir, les Verts rêveront plus haut…

    En cas de victoire ce soir face à Montpellier, les Verts ont l’occasion de faire coup double. Non seulement les hommes de Jean-Louis Gasset assureraient officiellement la 4ème place (en laissant le potentiel 5ème à 7 points minimum), mais ils mettraient aussi une pression terrible sur Lyon, avant son match à Marseille dimanche soir. Avec deux points d’avance sur leur meilleur ennemi, les Stéphanois obligeraient ces derniers à gagner au Vélodrome.

    Mais pour l’instant, Jean-Louis Gasset ne veut pas y penser. Dans un premier temps, il s’agit d’assurer une place en Ligue Europa la saison prochaine. « On va faire les choses dans l'ordre : on va essayer de valider l'Europa League, explique le technicien stéphanois Ce match face à Montpellier, c'est la finale pour l'Europa League. Après, si on obtient le résultat escompté, on va essayer de passer à un autre rêve ». Conscient que battre Montpellier sera « difficile », l’entraîneur des Verts ne veut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs. « Je reste mesuré. Je ne m'occupe pas des autres. Que de mon équipe. C'est dur de gagner un match. Tirer des plans sur la comète, il n’y a rien de tel pour démobiliser tout le groupe ».

    « Il faut compter avec nous »

    La troisième place, ce n’est que ce soir sur le coup de 22h que les Verts y penseront. Pour l’instant, pas question pour l’entraîneur de tomber dans l’euphorie qui a gagné les supporters depuis que Saint-Etienne est revenu dans la roue de l’Olympique Lyonnais. « Si Lyon gagne à Marseille dimanche, on reviendra au point de départ. D'où l'idée de revenir sur cette nécessité de gagner contre Montpellier pour valider la Ligue Europa, insiste Gasset. Ce qui sera très bien. Après, si on peut faire de l'exceptionnel, on ne va pas se gêner ».

    Interrogé sur la performance de son équipe à Monaco et l’état d’esprit qui habite ses joueurs ces dernières semaines, l’ancien bras droit de Laurent Blanc a donné une première explication sur cette fin de saison exceptionnelle qui fait rêver toute une région. « Ce n'est pas qu'à Monaco, mais depuis le début de la saison, que je sais qu'on a une équipe de compétiteurs, expérimentées et dans l'esprit. Cette équipe a du coeur, elle ne veut pas perdre. C'est un groupe extraordinaire. Il faut compter avec nous ».

    > Même un match nul serait uen bonne opération pour Saint-Etienne. Ce résultat écarterait Montpellier de la course à la 4ème place, tout en permettant aux Verts de passer devant Lyon (grâce à une meilleure différence de buts). Pour rester en course, l'OM sera de son côté obligé de battre Lyon, ce qui fera les affaires des Stéphanois...

    > Les compositions officielles

    Saint-Etienne : Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin (cap), Polomat - Aït Bennasser, M'Vila, Cabella, Nordin - Khazri, Béric

    Montpellier : Lecomte - Mendes, Hilton (cap.), Congré - Suarez, Skhiri, Le Tallec, Oyongo - Mollet - Laborde, Delort

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club