En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Etienne veut reprendre sa marche en avant

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Saint-Etienne veut reprendre sa marche en avant

    4 déc. 2019

    16ème journée : les matchs du jour

    Après l’avalanche de buts de la soirée d’hier (14 en 4 matchs), suite et fin de la 16ème journée programmée en semaine. Avec Notamment Saint-Etienne, éliminé de la C3 et battu à Rennes, qui veut mieux finir sa semaine...

    Après sa défaite à Rennes dans le temps additionnel, Saint-Etienne va chercher à rebondir face aux Aiglons.

    Alors que Nice se présente sans Danté ni Ounas dans le Forez, les Verts ne sont pas épargnés non plus par les absences. Monnet-Paquet, Saliba, Debuchy, Cabaye, Khazri, Hamouma et Abi sont à l’infirmerie alors que Youssouf est suspendu. Perrin est très incertain mais fait partie du groupe et Puel prendra sa décision au dernier moment.

    Amiens, qui reçoit Reims veut mettre fin à l’hémorragie. Les Picards (trois défaites de suite) restent sur 8 buts encaissés. 4 chez eux face à Strasbourg et 4 autres à Montpellier.

    Pour ce match importantissime pour ne pas tomber dans la zone rouge, Amiens récupère enfin Konaté. Chedjou, suspendu à Montpellier sera également présent, alors que Bodmer est incertain.

    En face, Reims devra faire sans son capitaine, Romao, suspendu après son expulsion contre Bordeaux. Mais David Guion récupère Cafaro.

    Battu à Lille au terme d’un bon match, Dijon veut continuer de faire peur à Gaston Gerrard. Pour ça, les Bourguignons comptent bien casser la belle série de Montpellier.

    Mendyl faire sont retour, alors que Tavares et Sammaritano sont incertains. Une décision devait être prise au dernier moment.

    A Montpellier, les absences de Congrès et Mendes (suspendus) risquent de se faire sentir. Der Zakarian comptera sur la belle forme de ses attaquants pour ramener un résultat de Bourgogne.

    Après son match renversant face aux Verts, Rennes doit confirmer et enfin aligner un deuxième succès de suite. Mais les Messins, qui sont loin d’être largués dans ce championnat chercheront à bonifier leur nul à Nîmes en gagnant. Pour ça, Vincent Hognon a misé sur le même groupe qu’à Nîmes. Toutefois, plusieurs joueurs sont incertains, ce qui a poussé le coach lorrain à convoquer 20 joueurs.

    A Rennes, le groupe est également inchangé (c’est à dire que Grenier n’en fait toujours pas partie) mais des changements pourraient intervenir dans la composition d’équipe.

    Désormais bon dernier, Toulouse craint la venue de Monaco au Stadium. Pour ce match à hauts risques (sportivement…), Kombouaré récupère Sanogo, qui avait dû déclarer forfait pour Nantes. Moreira (expulsé contre l’OM), Amian et Koné sont tous les trois suspendus.

    A Monaco, Slimani et Heinrichs sont suspendus et ne figurent pas dans le groupe, au contraire du jeune Zagré, arrivé cet été en provenance du PSG.

    Enfin, dernier match de la soirée, PSG-Nantes au Parc des Princes. Pour cette rencontre, Tuchel est privé de Verratti et Herrera (blessé) ainsi que Kimpembe (suspendu), mais récupère enfin Kehrer. L’occasion de revoir Diallo, qui avait un peu disparu de la circulation.

    De son côté, Gourcuff, pas mécontent d’avoir renoué avec la victoire avant ce déplacement, ne pourra pas compter sur Coulibaly, touché aux adducteurs.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du quotidien du foot, sous forme de pourcentages) :

    19h :

    Amiens - Reims (51/49)

    Dijon - Montpellier (51/49)

    Metz - Rennes (49/51)

    Saint-Etienne - Nice (50/50)

    Toulouse - Monaco (47/53)

    21h05 :

    PSG - Nantes (70/30)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club