En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Etienne veut se racheter contre Lille

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Saint-Etienne veut se racheter contre Lille

    10 mars 2019

    > Saint-Etienne - Lille (15h)

    8 jours après son non match au Vélodrome, Saint-Etienne veut se racheter face aux Dogues et rester en course pour les places européennes.

    Après leur nom match au Vélodrome la semaine dernière, rien n’est perdu pour les Verts dans la course à l’Europe. 5ème à 7 point de Lyon (3ème) et un point de l’OM (4ème), les Stéphanois peuvent faire une très belle opération en battant Lille. Wahbi Kahzri, le premier à être passé à côté de son match à Marseille est déterminé à faire beaucoup mieux cette après-midi. « Au Vélodrome, on a facilité la victoire de l’OM. On a fait un non match on en est conscient, explique le meilleur buteur des Verts. On va essayer de se rattraper contre Lille. On a encore notre mot à dire. Il faut retrouver cet état d’esprit. A nous de faire corps tous ensemble. On ne va rien lâcher jusqu’au bout ». 

    Avec Reims, Lille est la seule équipe invaincue en 2019

    Alors que son équipe n’a pas été à la hauteur de l’événement à Marseille, Jean-Louis Gasset est conscient que le sprint final a commencé. Et si les Stéphanois veulent être dans le top 5 à la fin de saison (on peut logiquement penser que Paris ou Lyon remportera la Coupe de France, ce qui rendra la 5èmeplace européenne), il faut commencer par battre Lille. Comment ? En produisant du jeu pour ne surtout pas avoir de regrets au coup de sifflet final, comme cela a pu être le cas dimanche dernier. « Il faut que l’on reprenne notre marche en avant dans notre maison, insiste l’entraîneur des Verts. Il faut qu’à la fin du match on n’ait pas de regret. Si c’est pour ne pas jouer ce n’est pas la peine. On sait le match qu’il faut faire et on l’a déjà fait. »

    C’est avec un groupe largement remanié en raison des nombreuses absences (Perrin, Salibur et Diony sont venus s’ajouter à Monnet-Paquet et Gabriel Silva sur la liste des blessés) que Saint-Etienne va tenter de réussir un véritable exploit. Invaincu en 2019 ? le LOSC (seule équipe invaincue en Ligue 1 avec Reims) reste sur 3 victoires et un nul à l’extérieur depuis le début de l’année, avec seulement 3 petits buts encaissés.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club