En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saison blanche en Ligue 1, Aulas en remet une couche !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Saison blanche en Ligue 1, Aulas en remet une couche !

    14 mars 2020

    Polémique

    Alors que ses propos dans Le Monde évoquant la possibilité de faire de la saison 2019/2020 « une saison blanche » et donc de garder le classement de la saison 2018/2019 pour ce qui concerne les qualifications européennes (avec Lyon 3ème), ne cessent de faire polémique, Jean-Michel Aulas vient d'en remettre une couche. « Si le championnat peut se terminer c’est mieux. S’il est arrêté, la saison sera blanche, comme en 1940 ! Et ce sera la même dans tous les pays » a tweeté le président de l’OL qui s’en est pris directement à l’Equipe, lui demandant d’arrêter son « marketing » après après avoir publié un article intitulé « quand Aulas chauffe l’OM » sur son site internet.

    Ce que Jean-Michel Aulas ne précise pas cependant, c’est que le championnat professionnel de première série (son nom à l’époque) de la saison 1939/1940 ne commencera en fait jamais. D’abord repoussée, la première journée (qui devait se dérouler le 29 août) n’aura finalement jamais lieu en raison de la déclaration de guerre (3 septembre 1939). C’est un championnat de substitution, divisé en deux championnats géographiques (le nord et le sud) qui sera finalement organisé à partir du mois de novembre 1939. Mais si Nice avait gagné le groupe sud (sur tapis vert face à Bordeaux en finale), la grande finale contre le vainqueur du groupe nord n’aura finalement jamais lieu, la bataille de France (mai 1940) ayant mis un terme prématurément à ce championnat.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club