En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sala : Cardiff pas irreprochable...

    Actus

    Sala : Cardiff pas irreprochable...

    1 mars 2019

    L'agent qui a fait le transfert accuse, le club ne veut pas payer...

    Dans une interview accordée à la BBC, Willie McKay affirme qu'après avoir signé à Cardiff, l'Argentin était reparti à Nantes le 19 janvier pour récupérer ses affaires et dire au revoir à ses anciens coéquipiers. Deux jours plus tard, l'attaquant rentrait vers la capitale du pays de Galles à bord d'un petit avion privé. Avant la suite que l'on connaît. Pour l’agent qui avait permis au transfert de se réaliser, le club de Cardiff n’a pas été à la hauteur. Il accuse même le club gallois d’avoir abandonné Sala. « Il était ni plus ni moins abandonné dans un hôtel pour organiser son voyage lui-même », explique l’agent. « Ils achètent un joueur pour 17 millions d'euros, puis le laissent seul dans un hôtel pour aller sur un ordinateur et chercher un vol. »

    Un comportement « honteux » pour Willie McKay qui a financé le dramatique voyage en avion qui devait ramener Emiliano Sala à Cardiff le lundi soir, afin d’être à l’entraînement le lendemain matin. Au départ, le pilote devait être David Henderson, remplacé au dernier moment par David Ibbotson. Après que l’enquête ait démontré que l’appareil utilisé n’était pas autorisé à faire des vols commerciaux (ce qui ne veut pas dire que Sala n’avait pas le droit d’être à bord, mais oblige à des conditions particulières de vol, notamment financières), c’est finalement l’expérience du pilote et d’éventuelles erreurs d’appréciation que pourrait incriminer la suite de l’enquête. En attendant, Willie McKay a expliqué qu’il n’allait pas « courir après le FC Nantes pour réclamer son argent ». La prime de l’agent sur le transfert de Sala s’élève à 1,7 million d’euros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club