A défaut d’avoir brillé sur le terrain, où il n’a passé que 12 minute depuis son transfert en janvier, Hatem Ben Arfa pourrait déjà avoir un coup d’éclat à son actif : la mise à l’écart de son entraineur. Pas convoqué lors des trois derniers matchs de son équipe (défaite contre Grenade, victoire face à l’Espanyol et défaite à San Sebastien contre la Real Sociedad), l’ancien joueur de Rennes est au cœur de tensions en interne entre Ronaldo, le patron du club, et son entraineur, Sergio Gonzalez.
L’ancienne star de la Seleçao commence en effet à s’impatienter de ne pas voir Ben Arfa sur le terrain, un mois et demi après sa signature. Alors qu’il avait retenu Ben Arfa dans son groupe dix jours après son arrivée (match nul contre Villarreal), Sergio Gonzalez avait été déçu par son niveau physique et ne l’a plus retenu depuis.
Alors que Valladolid (15ème) est encore loin d’être sorti d’affaire pour le maintien, Ronaldo pourrait décider de changer d’entraîneur au profit de Solari, son ancien coéquipier au Real Madrid.
Dans un tel climat, Ben Arfa devrait faire partie du groupe pour la réception de Bilbao dimanche pour le compte de la 27ème journée.