En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sans penser au lendemain, vraiment ?

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Sans penser au lendemain, vraiment ?

    4 mars 2020

    > Lyon - PSG (21h10)

    Laquelle des deux équipes va réussir le test ? Entre Lyon qui reste sur deux matchs très bien maîtrisés mais contre des équipes de la Juventus et de Saint-Etienne pas dans leur meilleur jour (surtout pour les Turinois car on se demande si les Verts peuvent proposer mieux) et le PSG en quête de certitudes avant son match retour de Ligue des Champions dans une semaine, cette demi-finale de Coupe de France s’annonce pleine d’enseignements. Pas sur cependant que les deux équipes soient en « mode Ligue des Champions ». Lyon pensera au moins tout autant à son match à Lille dimanche (une défaite et le podium s’envolera) et ne voudra pas se mettre en danger physiquement (Garcia pourrait faire tourner), et de son côté, Tuchel a décidé de bien séparer les deux évènements (le match de ce soir et celui de la semaine prochaine). Mais finalement peu importe. Dans l’atmosphère, l’ambiance, l’engagement…la premièe demi-finale de la Coupe de France aura quand même des allures de Ligue des Champions entre deux des seize équipes encore en lice dans la reine des compétitions européennes.

    « Maintenant on va voir ce qu’on peut faire face à Paris » avait lâché Garcia immédiatement après le derby (2-0). L’entraîneur des Gones sait que ce match, s’il valait par on intensité émotionnelle, ne peut rien apporter à ses joueurs, si ce n’est un peu de confiance. Même chose pour le PSG qui en a passé quatre à Dijon samedi dernier mais qui a besoin de beaucoup plus pour se mettre en condition de renverser la situation contre Dortmund. « Il y a plusieurs façons de préparer ce match, on peut aussi le préparer mentalement », laissait d’ailleurs entendre Tuchel hier. Si l’équipe du PSG alignée ce soir ne sera pas celle alignée contre Dortmund dans une semaine, pas sûr que celle de l'OL soit la même à Lille. Mais l’impact psychologique du résultat (et de la manière) sera indéniable.

    Les équipes officielles :

    Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer (cap.), Marçal - Guimaraes, Tousart, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé, Terrier

    PSG : Navas - Meunier, Kehrer, Marquinhos (cap.), Kurzawa - Gueye, Paredes, Neymar, Sarabia - Mbappé, Cavani


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club