En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Séville défie « la meilleure équipe du monde »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Séville défie « la meilleure équipe du monde »

    16 août 2020

    FC Séville - Manchester United (21h)

    Après avoir pratiquement tout vu dans les quatre quarts de finale de la Ligue des Champions, du renversement impensable en deux minutes à la victoire des petits poucets en passant par l’humiliation d’un grand d’Europe, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’on se prépare à suivre la première demi-finale de la Ligue Europa. Elle oppose deux équipes qui ont gagné quatre des six derniers titres. Trois pour le FC Séville (2014/2015 et 2016), un pour Manchester United (2017). Autant dire que les Espagnols comme les Anglais ne sont pas venus pour faire de la figuration. Mais les deux équipes ont un point commun, elles se sont qualifiées dans la douleur. Les Sévillans ont attendu la 88ème minute (but d’Ocampos) pour s’imposer alors que les Anglais ont dû passer par la prolongation pour battre Copenhague. Une qualification poussive (malgré une très nette domination) qui n’a pas empêché Julien Lopetegui de déclarer que Manchester United était « la meilleure équipe du monde ». Des deux demi-finales, c’est sans aucun doute la plus relevée (sur le papier), même si à ce stade de la compétition, et compte tenu de ce qu’il s’est passé en C1, il est difficile de parler de favoris.

    Invaincu depuis la reprise de la compétition en Premier League (19 points pris en 9 matchs), M.U. n’a qu’une seule défaite à son actif : c’était en demi-finale de la Cup face à Chelsea. Les joueurs de Lopetegui ont fait aussi bien avec 23 points pris en 11 matchs joués.

    Des deux côté on annonce les équipe type très proches, si ce n’est identiques à celles alignées par les deux entraineurs en quart de finale. De Jong (Séville) et Matic (Manchester) devraient s’inviter dans les compos de départ.

    Les demi-finales de la Ligue Europa 

    Ce soir (21h) :

    FC Séville – Manchester United

    Demain (21h) :

    Inter Milan – Chakhtior Donetsk


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club