En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    So British !

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    So British !

    11 avr. 2019

    Arsenal et Chelsea assurent

    Vainqueur de Naples 2-0 dans le choc de ces quarts de finale aller, Arsenal a pris une option sur la qualification. Les Gunners ont pris le dessus sur une équipe italienne décevante.

    Des buts de Ramsey (15ème) et Koulibaly csc (25ème) ont confirmé la supériorité des Anglais sur l'ensemble du match. En balottage très défavorable, les Italiens devront proposer autre chose dans une semaine pour espérer renverser la situation.

    L'autre club anglais en lice, Chelsea, a aussi pris une option sur la qualification en s'imposant 1-0 à Prague. Un but d'Alonso à la 86ème a suffi aux bonheurs des Blues avec Olivier Giroud en pointe de l'attaque et l'entrée d'Eden Hazard à l'heure de jeu.

    En s'imposant 4-2 contre Francfort, Benfica a aussi pris l'ascendant avant le match retour. Un triplé de Felix (21ème sur pen., 43ème et 54ème) et un but de Dias (50ème) ont permis aux portugais de se mettre à l'abris malgré des réalisations de l'inévitable Jovic (40ème) et Paciencia (72ème). A noter que les Allemands ont joué à dix pendant 70 minutes après l'expulsion du jeune français Evan Ndicka à la 20ème minute (qui a également concédé le penalty).

    Enfin, c'est Valence qui a remporté le duel 100% espagnol en s'imposant 3-1 à Villarreal. Tout s'est joué dans le temps additionnel alors que les deux équipes n'arrivaient pas à se départager (1-1). L'ancien Parisien Guedes, déjà buteur en début de match (6ème) avant de voir Cazorla égaliser (36ème) a marqué à la 93ème minute le but du 3-1, deux minutes après que Wass ait donné l'avantage à Valence.

    > Tous les résultats :

    Arsenal - Naples 2-0

    Villarreal - Valence 1-3

    Benfica - Francfort 4-2

    Slavia Prague - Chelsea 0-1

    Les matchs retour ont lieu jeudi 18 avril.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club