En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sousa prône le travail pour battre le talent niçois

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Sousa prône le travail pour battre le talent niçois

    1 mars 2020

    > Bordeaux - Nice (17h)

    Avant la réception de Nice (15h), Paulo Sousa sait à quoi s’attendre et mesure la différence entre les deux effectifs. Si l’entraîneur portugais estime que son équipe doit puiser dans le travail l’énergie qui peut la faire gagner, il ne tarit pas d’éloges sur son adversaire du jour. « Si tes joueurs n'ont pas de capacités individuelles au-dessus des autres effectifs, tu dois travailler pour arriver le plus vite possible à ce que je crois être l'histoire de notre club. On doit tous être protagonistes, et insister continuellement pour arriver à cette régularité et attendre d'améliorer, chaque année, notre effectif pour arriver au niveau que ce club mérite » a d’abord expliqué longuement l’entraîneur des Girondins, avant de dresser des louanges sur l’OGC Nice et son entraineur.

    « Nice est un club avec des moyens pour investir et qui l’a fait cette saison, avec je crois 60 M€ dépensés. Cette équipe est, pour moi, capable de se battre pour l’Europe, surtout grâce au talent offensif de son effectif. J’aime beaucoup l'entraîneur Patrick Vieira, je m’identifie à son approche, car il essaye de bien faire jouer ses joueurs et son équipe. Nice a un système de jeu basé sur la possession, mais avec du changement de vitesse en cherchant la profondeur derrière la ligne défensive grâce à des passes rapides. Ils ont des bons attaquants, complets, et aussi des milieux différents, qui percutent, construisent, sont très mobiles, apportent de la verticalité. Ils savent centrer, provoquer du danger sur le but adverse ».

    Le coach portugais préparerait les supporters à une nouvelle contreperformance de son équipe à domicile (où la dernière victoire remonte au 3 décembre, contre Nîmes pour le compte de la 16ème journée) qu’il ne s’y prendrait pas autrement…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club