En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Spectacle garanti à Pierre Mauroy ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Spectacle garanti à Pierre Mauroy ?

    27 nov. 2019

    > Lille - Ajax Amsterdam (21h)

    Eliminé de toutes compétitions européennes, sauf miracle (qui passe par une victoire 4-0 ce soir et un heureux concours de circonstances), le LOSC veut faire le jeu et le spectacle face à l’Ajax. Pour ça, on devrait voir Ikone et Bamba (photo) associés à Yazici en soutien d’Osimhen.

    Ce soir la pression ne sera pas du côté du LOSC. Déjà éliminés de toutes compétitions européennes, sauf miracle (voir plus loin), les Dogues vont laisser, pour la première fois depuis le début de la compétition, la pression sur le dos de leurs adversaires. Si Lille est hors du coup, avec un seul petit point au compteur (celui du nul contre Valence à domicile), trois équipes se partagent la première place avec 7 points et sont donc encore en mesure de se qualifier pour les huitièmes. Et au regard des résultats des matchs aller, il est bien difficile de définir les deux favoris. Ce qui veut dire qu’aucune des trois autres équipes du groupe ne peut se permettre le moindre faux pas. A l’image de l’Ajax, qui doit gagner pour faire pencher la balance en sa faveur avant le dernier match (qui le verra recevoir Valence, battu 3-0 à l’aller en Espagne).

    En attendant le casse-tête que pourrait provoquer une victoire de Valence sur Chelsea doublée d'une défaite des Néerlandais à Pierre Mauroy (en cas de succès de l’Ajax lors du dernier match, il passerait devant les Espagnols à la différence particulière mais Valence resterait devant les Blues selon le même critère, grâce à sa victoire 1-0 en Angleterre à l’aller), on doit s’attendre à voir un LOSC délivré de toute pression du résultat, désireux de faire le jeu contre un redoutable adversaire. Selon nos informations, Christophe Galtier aurait d’ailleurs l’intention de bâtir une équipe très offensive, avec le trio Bamba, Ikoné et Yazici derrière Osimhen. Quand on connaît la force de percussion de joueurs comme Ziyech, Van der Beek ou Tadic, avec une faculté à prendre les espaces, on est donc en droit de s’attendre à voir du spectacle.

    C’est en tout cas avec un plaisir non dissimulé que l’entraîneur des Dogues (qui lui aussi découvre la Ligue des Champions cette saison) prépare la réception des demi-finalistes de la dernière édition. « C’est un privilège de préparer un match de Ligue des Champions à domicile », explique Galtier, et là il y a un avantage, il n’y a aucune pression de résultats ».

    Le genre de match contraire au fondement même de la compétition, dans lequel la manière primera avant le résultat.

    Un miracle pour la Ligue Europa

    Avec un seul point contre 7 pour les trois autres équipes du groupe, le LOSC a encore une chance de se qualifier pour la Ligue Europa. Mais il faudrait un véritable petit m

    iracle : battre Ajax par 4 buts d’écart ce soir et s’imposer à Londres contre Chelsea dans 15 jours. Mais ce n’est pas tout : les Lillois doivent aussi compter sur un succès de Valence dans 15 jours à Amsterdam.

    Lille terminerait alors avec 7 points, soit autant que les Néerlandais, mais avec une meilleure différence de buts particulière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club