En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Stephan : « prendre 7 points en 3 matchs »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Stephan : « prendre 7 points en 3 matchs »

    7 nov. 2019

    > Cluj - Rennes (18h55)

    Prendre 7 points sur les trois derniers matchs (déplacement à Cluj aujourd’hui, voyage en Ecosse dans trois semaines et réception de la Lazio pour terminer la phase de poule) : c’est l’ambitieux objectif de Julien Stephan qui n’a pour l’instant pris qu’un seul point lors de la phase aller.

    Le défi du Stade Rennais est immense, mais pas impossible. « On a pris un point sur neuf sur les trois premières rencontres, dont deux matches à domicile. Il nous faudra a minima 7 points mais plus sûrement 9 points à prendre sur les trois derniers matches si on veut sortir de la poule ».

    Le match en Roumanie n’est que la première étape sur la route de l’exploit que veut réussir l’entraîneur du Stade Rennais. Sans doute aussi le moins difficile. A la vue du match aller, on peut logiquement penser que des Rennais en regain de confiance ont largement les moyens de s’imposer face à Cluj. Mais comme les Bretons, les Roumains doivent gagner pour rester dans la course à la qualification. « C'est un quart de finale. Si on l'emporte, on aura le droit à une demi-finale au Celtic Glasgow (le 28 novembre, "finale" éventuelle contre la Lazio Rome le 12 décembre), c'est dans cet état d'esprit qu'on doit l'aborder ».

    A l’heure de défier les Roumains (qui ont battu la Lazio, ce qui n’est pas rien), l’entraîneur rennais espère surtout balayer la frustration d’une phase aller qui s’est joué sur des détails. Stephan, lui, parle d’un manque d’expérience. « On a un groupe assez inexpérimenté en Coupe d'Europe. On a commis quelques erreurs, on est ressortis finalement frustrés, que ce soit contre le Celtic (1-1), à la Lazio (1-2) et contre Cluj (0-1). Donc on a surtout envie de terminer la rencontre sans regrets, en montrant un peu plus de maturité, car en Coupe d'Europe, la maturité et l'efficacité sont essentielles, pour réussir à remporter ce premier match qui, je pense, pourrait permettre à ce groupe de franchir un palier supplémentaire ».

    Une façon de donner encore plus d’importance à ce match. En réussissant une performance en Roumanie, Rennes se mettrait forcément dans de bonnes conditions avant d’aller en Ecosse dans trois semaines.

    Pour ce premier match couperet, Rennes sera privé de Camavinga et Mendy, tous les deux expulsés lors du match aller. Dans le but, Stephan comptera sur Salin, de retour de blessure, quand au milieu, il hésitait encore entre Gelin, Lea-Siliki ou Grenier, de retour dans le groupe (c’était le cas pour le match à Nîmes, reporté pour cause d’intempérie).

    Groupe E (18h55)

    CFR Cluj - Rennes

    Lazio Rome - Celtic

    Classement :

    1. Celtic, 7 pts +3
    2. CFR Cluj, 6 pts 0
    3. Lazio Rome, 3 pts -1
    4. Rennes, 1 pt -2

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club