En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Strasbourg et ses « problèmes de riche »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Strasbourg et ses « problèmes de riche »

    15 août 2019

    > Strasbourg - Lo. Plovdiv (20h30) aller 1-0

    Encore un petit effort et Strasbourg tiendra son premier grand match européen, en barrages face à l’Eintracht Francfort. Vainqueurs 1-0 en Bulgarie, les Alsaciens reçoivent le Lokomitiv Plovdiv (ce soir 20h30) pour confirmer, pendant que les Allemands (vainqueur 5-0 au Lichtenstein) n’auront aucun mal à sa qualifier à domicile face au modeste club du FC Vaduz.

    Pour ce match retour du troisième tour préliminaire, déjà le 5ème match officiel du Racing depuis le début de sa saison et la réception du Macabi Haïfa lors du deuxième tour préliminaire, Thierry Laurey va encore faire tourner son équipe. « Pas question de griller les joueurs si tôt dans la saison », a expliqué l’entraîneur alsacien en conférence de presse, soulignant avec humour que le Racing, obligé à jouer tous les trois jours, était confronté à des problèmes de riches. « On est devenu riche… je ne m’en suis pas rendu compte, mais c’est comme ça », a souri Laurey qui va encore mettre plusieurs titulaires au repos face aux Polonais, trois jours avant un déplacement à Reims qui sera déjà le 6ème matchs des Alsaciens depuis le 25 juillet. Ainsi, Thomasson, Martin, Ajorque et Lala (au minimum) devraient être préservés, alors que Caci et Fofana sont à l’infirmerie. « Si on se prend 3-0, ça va me retomber déssus, mais j’assume », ajoute Laurey.

    Le faible niveau des bulgares (niveau Ligue 2 tout au plus) peut permettre au coach du Racing de procéder ainsi, en revanche, en cas de qualification, il n’est pas certain que Laurey procède ainsi face à Francfort (aller le 22 août, retour le 29), demi-finaliste de la dernière Ligue Europa…

    > Les points chauds de la soirée :

    - L’Austria Vienne sera en danger à Chypre face à l’Apollon Limassol. Les Chypriotes, qui s’étaient distingués la saison dernière en gagnant au Vélodrome ont perdu 1-2 à l’aller en Autriche.

    - Battus 0-2 à Rijeka (Yougoslavie) à l’aller, les Ecossais d’Aberdeen vont devoir s’employer pour renverser la situation.

    - Battus 0-1 en Belgique à l’aller par Antwerp, les Polonais du Viktoria Plzen, que l’on a vu dernièrement en Ligue des Champions, ne sont pas très sereins.

    - Battus 1-2 à l’aller à domicile, les Israéliens du Macabi Tel Aviv vont chercher l’exploit en Lituanie face au modeste club du FK Sūduva Marijampolė


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club