En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Strasbourg voyage bien

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Strasbourg voyage bien

    16 janv. 2019

    > Grenoble - Strasbourg (19h15)

    Seulement battus à 3 reprises en 12 rencontres jouées à l'extérieur depuis le début de saison, les Strasbourgeois veulent poursuivre sur cette dynamique.

    Les Alsaciens ont commencé l’année 2019 comme ils avaient terminé 2018 : en gagnant. Sauf que pour fêter la nouvelle année, les hommes de Thierry Laurey se sont offerts deux succès loin de la Meinau. A Lyon tout d’abord, en Coupe de la Ligue (2-1) puis à Toulouse lors de la 20ème journée de championnat. Des résultats qui confirment les bonnes dispositions des Strasbourgeois à l’extérieur, où ils ne se sont inclinés qu’à 3 reprises en 10 matchs de championnat lors de la phase aller, pour autant de victoires. Avec 15 buts inscrits en déplacement, le Racing a même la deuxième attaque de Ligue 1 à l’extérieur derrière le PSG, à égalité avec Nîmes et Rennes. Et comme les Strasbourgeois ont la 5ème défense en déplacement, cela en fait forcément une équipe qui voyage bien. Et bien sûr, qui se présente au stade des Alpes avec le statut de grand favori.

    En demi-finale de la Coupe de la Ligue, bien calé dans la première partie du classement en Ligue 1, l’entraîneur alsacien prend ce match de Coupe comme une parenthèse au milieu d’un calendrier dantesque. « Je veux que les garçons se fassent plaisir, retrouvent la forme pour certains, confirment pour ceux qui ont besoin de confirmer, explique Laurey. Le Championnat, c'est la priorité. On est sur la bonne voie et on veut terminer beaucoup mieux que l'année dernière. Je trouve qu'on est capable d'avoir une certaine forme de réussite. Il faut profiter du moment ».

    Et tout faire pour s’offrir un 16ème de finale au Parc pour tenter de refaire le coup de Guingamp en Coupe de la Ligue. « On ne pense pas à Paris. Il y a le GF38 avant ! Le fait de gagner demain est une chose, le fait de jouer Paris en est une autre ». Même si Nino Da Costa ne veut pas anticiper sur un succès ce soir, les faits sont là : sur ses 12 matchs joués à l’extérieur (toutes compétitions confondues) depuis le début de saison, le Racing est revenu 5 fois avec la victoire (ou la qualification).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club