En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    « Sur le podium à la trêve »

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    « Sur le podium à la trêve »

    8 oct. 2019

    Juninho fixe les ambitions de l'OL

    Au lendemain de l’annonce officielle de la mise à l’écart de Sylvinho, Juninho a communiqué (sur le site officiel du club) sur la situation et les objectifs à court terme de l’Olympique Lyonnais. Et le directeur sportif a placé la barre très haut.

    Avec dans un premier temps la volonté de faire confiance à Gérald Baticle et à l’ancien staff de Bruno Génésio. « J’ai expliqué au Président (Jean-Michel Aulas) ma position qui a ensuite été validée à l’unanimité par le Comité de Gestion. J’ai donc reçu Gérald pour lui proposer d’assurer par intérim l’entraînement et il a accepté », explique le directeur sportif de l’OL, précisant que Baticle « est au club depuis 2011, il connaît parfaitement le fonctionnement interne, le staff, les joueurs et les exigences de la Coupe d’Europe. Il a notamment participé avec nous à 8 qualifications européennes consécutives. »

    D’un point de vue comptable, avant même la nomination d’un successeur à Sylvinho, Juninho a placé le curseur très haut. « Nous nous devons de rattraper le retard qui est le nôtre et, d’ici la trêve hivernale, nous avons l’ambition de retrouver une place sur le podium. Nous avons maintenant 10 matchs devant nous pour y parvenir et combler le déficit de 7 points avec le troisième (ndlr : Angers). En Champions League, notre objectif est de nous qualifier pour les huitièmes de finale. »

    Un calendrier très favorable

    Une ambition pas si irréaliste que cela, notamment parce que les équipes classées actuellement devant ne sont pas celles que l’on attendait, en dehors de Lille. L’OM n’est qu’à 4 points, Rennes 3 points, Saint-Etienne 2 points et Monaco compte le même nombre de points que l’OL.

    De plus, le calendrier des Gones peut leur permettre de faire le plein de points avec des matchs contre Dijon et Metz à domicile et un déplacement à Toulouse. Pendant ce temps-là, Saint-Etienne affrontera Bordeaux et Monaco, Rennes jouera à Louis II, Bordeaux ira à Lille, l’OM au Parc avant de recevoir Lille. Quand aux Nantais ils vont recevoir Monaco et iront à Bordeaux…

    Un objectif très difficile à atteindre mais réalisable, à condition toutefois de trouver une nouvelle animation, une envie de jouer la gagne et une meilleure efficacité dans les deux surfaces…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club