En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sylvinho mis sous tutelle ?

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Sylvinho mis sous tutelle ?

    1 oct. 2019

    En pleine crise de résultats après les 8 premières journées de Ligue 1 (seulement 2 victoires lors des 2 premiers matchs) et un nul peu glorieux en Ligue des Champions (1-1 contre le Zénith au Groupama Stadium), Lyon est sous tension au coeur d'une semaine décisive pour l'avenir de son entraîneur. C'est d'abord un déplacement très périlleux à Leipzig demain soir qui attend les Gones avant le derby dans le Forez dimanche soir.

    Deux rencontres qui tiennent particulièrement à coeur au président Aulas. La première parce que le patron de l'OL connait les impératifs d'une qualificatiion pour les huitièmes de finale de la C1. Et en cas de défaite en Allemagne face à une équipe qui commence fort (même si elle a perdu samedi), Lyon hypothéquerait déjà ses chances de qualification après seulement deux journées...Inutile d'expliquer pourquoi la seconde est importante pour JMA autant que pour tous les supporters lyonnais.

    Si Aulas a annoncé qu"il attendait ces deux matchs pour prendre des décisions appropriées, il a en revanche déjà poussé pour que Juninho s'implique davantage au côté de Sylvinho, un entraîneur qui découvre le rôle de n°1.

    Pour Aulas, le rôle du Directeur Sportif (rappelons que c'est la première fois que l'OL fait appel à un DS) est aussi de rentrer dans le vestiaire pour apporter conseils et analyse à l'entraîneur.

    Selon nos informations, JMA souhaiterait que Sylvinho et Juninho fonctionnent davantage en tandem, y compris pour les choix sportifs. C'est le message qu'il aurait fait passer en interne au près de Juninho. Une façon aussi de rappeler que le destin des deux Brésiliens est forcément lié. Une sorte de mise sous tutelle discrète. Mais eficace ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club