En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Têtus comme des Bretons

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Têtus comme des Bretons

    18 août 2019

    > Rennes - PSG (21h)

    Pour la deuxième fois en 15 jours, la 3ème fois 3 mois et demi, le Stade Rennais défie le PSG. Mais si les Bretons s'attendent à souffrir, très diminués après de nombreux départs, pas question de lâcher face aux Parisiens à qui ils avaient pris la Coupe de France le 27 avril dernier...

    Déjà très affaibli par les départs de Ben Arfa, André, Koubek, Sarr, Mexer et Bensebaini, le Stade Rennais se présente sans sa recrue vedette de l’été, Flavien Tait, expulsé à Montpellier la semaine dernière. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée pour l’équipe de Julien Stephan, même si elle récupère Benjamin Bourigeaud, remis de ses problèmes musculaires qui l’avaient empêché de jouer à la Mosson.

    Après la victoire historique aux tirs au but en finale de la Coupe de France et une rencontre plutôt bien maîtrisée à Shenzhen pour le Trophée des Champions, le coach breton connaît la recette pour résister contre le club de la capitale. « On sait qu’il faut se préparer à souffrir, à beaucoup courir, à être juste dans l’utilisation du ballon », souligne Julien Stephan. « On devra garder notre esprit de corps et notre générosité et faire preuve de lucidité dans l’utilisation du ballon ».

    Lors de la deuxième mi-temps en Chine, c’est dans ce domaine que les Rennais avaient pêché. « On a rendu trop facilement le ballon », regrette Stephan qui se méfie énormément de Kylian Mbappé. « Il a marqué contre nous, il a marqué en championnat contre Nîmes, il a du feu dans les jambes, il est frais ».

    Privé de Neymar, pas dans le groupe, mais aussi de Kehrer et Herrera (blessés), Thomas Tuchel devrait aligner Meunier sur le côté droit de la défense, mais hésitait encore entre Di Maria, pas encore au top physiquement, et Draxler, assez décevant, en attaque.

    Côté Rennais, l’incertitude plane toujours sur la présence de Mendy dans le but, alors que Morel, diminué physiquement, pourrait faire les frais du retour de Traoré. En attaque, Hunou, absent sur blessure, devrait laisser sa place à Del Castillo, souvent très bon quand on lui fait confiance, accompagné de Mbaye Niang, lui aussi de retour après la CAN.

    > Les équipes probables

    Rennes : Salin (ou Mendy) - Traoré, Da Silva (cap.), Gélin, Nyamsi (ou Morel), Maouassa - Bourigeaud, Camavinga, Grenier - Niang, Del Castillo

    PSG : Aréola - Meunier, Thiago Silva (cap.), Diallo, Bernat - Draxler (ou Di Maria), Marquinhos, Verratti – Mbappé, Cavani, Sarabia


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club