En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thauvin pas encore parti...

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Thauvin pas encore parti...

    18 août 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.

    Sauf improbable proposition Florian Thauvin devrait commencer la saison avec l’OM. En fin de contrat dans un an, le champion du monde est une des préoccupations principales de l’OM pendant ce mercato. Alors que Villas-Boas ne veut pas le voir partir, la vérité du marché est là : s’il ne prolonge pas, le champion du monde sera poussé vers la sortie malgré sa volonté d’aller au bout de son contrat pour partir libre en juin prochain. Mais une chose est certaine : le gaucher devrait débuter la saison avec l’OM qui veut profiter de la durée du mercato (qui fermera le 5 octobre) pour repousser la décision au plus tard possible. Alors que trois clubs italiens (dont l’Atalanta) et des clubs anglais sont venus aux renseignements, l’OM espère voir la cote de son joueur remonter dans le premier mois de compétition en même temps que la nature de ses performances, après de longs mois d’arrêt.

    D’après les informations du quotidien portugais A Bola, le LOSC aurait jeté son dévolu sur João Ferreira, jeune latéral droit de 19 ans qui appartient au Benfica.

    Comme annoncé depuis plusieurs jours, le jeune défenseur central turc Cenk Ozkaçar s'est officiellement engagé avec l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 19 ans arrive en provenance de l’Altay SK moyennant un transfert estimé à 1,5 million d’euros. Il s’est engagé pour 5 ans et va d’abord intégrer le groupe de la réserve (National 2).

    Le Paris FC a annoncé l’arrivée de Florent Hanin, défenseur de 30 ans qui arrive en provenance du Vitoria Guimarães au Portugal.

    Alors que tout le monde n’attend plus que l’officialisation de l’arrivée de Ronald Koeman à Barcelone, El Periodico annonce un grand ménage avec plusieurs cadres poussés vers la sortie. Umtiti, Vidal, Rakitic et Suarez seraient concernés, mais pas Griezmann ni Piqué. Les cas de Busquets (32 ans) et Alba (31 ans) seraient également étudiés de près…

    Libre depuis la fin de son contrat avec l’OGC Nice, Malang Sarr pourrait poursuivre sa carrière à Barcelone ! Selon la presse espagnole, avant de quitter son poste, Eric Abidal serait entré en contact avec le joueur de 21 ans capable de jouer à plusieurs postes de la défense. Il avait commencé sa carrière avec la réserve du Havre il y a dix ans.

    Libre après son passage à Montpellier (3 matchs en deux saisons), l’ancien Marseillais Bilal Boutobba (21 ans) s’est engagé avec les Chamois Niortais (L2) pour tenter de lancer réellement sa carrière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club