En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thiago Silva et Dani ALvès, les papys brésiliens  font de la résistance

    BRESIL

    Actus

    BRESIL

    Thiago Silva et Dani ALvès, les papys brésiliens font de la résistance

    28 févr. 2019

    Ils viennent tous les deux d'être rappelés par Tite.

    A 34 et 35 ans, Thiago Silva et Dani Alvès semblent retrouver une deuxième jeunesse cette saison. S’il n’est jamais apparu en déclin, le premier réalise, de l’avis de tous, une saison exceptionnelle avec le PSG, peut-être même sa meilleure depuis qu’il porte le maillot du club de la capitale.   Quand au second, qui file sur sa 37ème année (il aura 36 ans début mai), il fait un retour impressionnant, 8 mois après sa terrible blessure au genou en finale de la Coupe de France (qui l’avait privé de la Coupe du Monde en Russie. Bien décidé à jouer jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar il devrait prolonger dans la capitale pour plusieurs saisons… Les performances des deux défenseurs brésiliens ne passent pas inaperçues au Brésil et tout particulièrement au près de Tite, qui suit le PSG avec une attention toute particulière depuis que Neymar l’a rejoint.

    Plus appelé depuis la Coupe du Monde et la défaite du Brésil en quart de finale contre la Belgique, le capitaine du PSG fait un retour logique dans les 23 pour les deux rencontres amicales contre le Panama (le 23 mars) et la Répubique Tchèque (le 26 mars). Malgré la présence de l’ancien Monégasque Fabinho (aujourd’hui à Liverpool), utilisé par Tite au poste de latéral droit, Dani Alvès sera aussi de la partie. Deux sélections qui laissent présager de la participation des deux Parisiens à la Copa America (du 14 juin-7 juillet). Le Parisien Marquinhos fait aussi parti des 23 appelés par Tite.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club