En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thierry Laurey : « pas un rêve, un objectif »

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Thierry Laurey : « pas un rêve, un objectif »

    29 août 2019

    > E. Francfort - Strasbourg (20h30)

    Après la victoire 1-0 à l’aller à la Meinau, les Strasbourgeois sont à 90 (ou 120) minutes du bonheur. Et tellement loin à la fois… quand on connaît la puissance du dernier 7ème de la Bundesliga (après avoir été 4ème jusqu’à 3 journées de la fin), demi-finaliste de la dernière édition. Tout ça, les Alsaciens le savent et se sont préparés pour relever le défi qui les attend à la Commerzbank-Arena, en comptant surtout sur tout ce qu’ils ont bien fait depuis le début de la campagne de qualification, le 25 juillet dernier. « On ne va pas révolutionner notre jeu, on ne peut pas inventer des choses, explique Thierry Laurey. On a notre façon de jouer, on a des schémas, on a une unité, qui nous sont propres. On va plutôt appuyer sur ce qu'on a bien fait, et puis essayer de corriger ce qu'on n'a pas forcément bien fait sur la première rencontre ».

    Pas question pour l’entraîneur d’un club qui était encore en National 2 il y a 6 ans, de mettre la pression, ni même de parler de match pour rêver. « Pour atteindre notre objectif » préfère dire Laurey qui écarte tout stress. « Le stress de quoi ? Il n'y a pas de stress. Se retrouver là, c'est un des objectifs qu'on avait. On ne va pas se stresser parce qu'on est en train de vivre ce qu'on voulait vivre. On va essayer de faire du mieux possible. Je ne vois pas pourquoi il y aurait du stress, il n'y en a pas eu à l'aller, je ne vois pas pourquoi il y en aurait au retour. C'est un rapport de force, on verra qui le remportera ». Ce qui est certain en revanche, c’est que pour l’Eintracht Francfort, une élimination à ce stade de la compétition serait une grosse claque.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club