En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Titres : la Juventus avant le PSG et le Barça ?

    Actus

    Titres : la Juventus avant le PSG et le Barça ?

    21 avr. 2019

    Juventus - Fiorentina 2-1

    La Série A est le premier grand championnat européen à connaître son champion après le sacre de Ronaldo et la Juventus hier. La Ligue 1 pourrait suivre ce soir et la Liga cette semaine. Pour les autres, ce sera un peu plus long…

    En s’imposant contre la Fiorentina (2-1) à domicile après avoir été menée 0-1, la Juventus a remporté hier son 8ème titre de suite. Le 35ème de son histoire. Le 6ème, dans 3 championnats différents (Premier League, Liga et Série A) pour Ronaldo.

    En décrochant le titre à cinq journées de la fin du Championnat, la Juventus Turin a égalé le record co-détenu par le Torino en 1947-1948, la Fiorentina 1955-1956 et l'Inter Milan 2006-2007.

    Ce soir, le PSG peut être le deuxième club de l’un des cinq championnats majeurs à être sacré champion. Après 3 essais infructueux (contre Strasbourg, Lille et Nantes), les Parisiens ont besoin de faire au minimum comme Lille, qui joue à 15h à Toulouse. Ce qui veut dire que Paris peut être champion avant de jouer en cas de défaite du LOSC.

    Comme la Série A et la Ligue 1, la Liga connaît déjà son champion depuis plusieurs semaines, mais attend que le titre soit officiellement validé. Ce sera dès cette semaine lors de la 34ème journée, si le Barça (11 points d’avance sur l’Atlético de Madrid), gagne à Alavès (8ème) et que l’équipe de Griezmann ne bat pas Valence (6ème) au Wanda Metropolitano.

    C’est nettement plus indécis en Premier League où Manchester City et Liverpool se livrent à un « mano à mano » depuis quasiment le début de la saison. Les deux équipes ont encore 4 matchs à jouer et pour l’instant, City a un point d’avance sur les Reds.

    En Bundesliga aussi, le suspense est à son comble. Le Bayern a 4 points d’avance sur Dortmund, mais les joueurs de Favre ont un match en moins, qu’ils jouent cette après-midi à Fribourg. Derrière, il restera 4 journées.

    Au Portugal, Porto et Benfica sont au coude à coude. S'il gagne demain le dernier match de la 30ème journée,Benfica reprendra la tête du championnat grâce à une bien meilleure différence de buts (+55 contre +45) avec 4 matchs à jouer derrière...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club