En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    TOP 10 des footballeurs qui sont contents que 2018 soit terminée

    VIVE 2019 !

    Actus

    VIVE 2019 !

    TOP 10 des footballeurs qui sont contents que 2018 soit terminée

    1 janv. 2019

    N°6 : Tony Chapron, le tacle qui fait mal

    Je sais pas pour vous, mais en tout cas, eux, ils sont contents que l’année 2018 soit terminée. Ils s’appellent Lopetegui, Rabiot, Jardim ou encore Neymar et n’ont qu’un souhait : que 2019 ne ressemble pas à 2018.

    Nous sommes le 14 janvier et Tony Chapron arbitre le match entre Nantes et le PSG à la Beaujoire (20ème journée de Ligue 1). A la 91ème minute, sur une contre attaque du PSG, il est malencontreusement bousculé par Diego Carlos qui cherche à se replacer en défense et se retrouve au sol. Dans un geste complètement fou, l'arbitre pourtant expérimenté réagit en taclant d’une balayette de la jambe le défenseur brésilien des Canaris, puis se relève et lui adresse un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Ce comportement, l’arbitre de Ligue 1 qui s’apprête alors à raccrocher le sifflet en fin de saison, va le regretter toute sa vie. « J’aurai fait 1500 matchs dans ma carrière, mais on me reparlera que de cette action-là », commente-t-il quelques semaines plus tard. « Une fraction de seconde, un reflexe idiot, mais humain, que tu portes comme une croix ». D’abord condamné à trois mois fermes et trois mois avec sursis de suspension, sa peine passera à six mois fermes en appel et marquera la fin de sa carrière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club