En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    TOP 10 des footballeurs qui sont contents que 2018 soit terminée

    VIVE 2019 !

    Actus

    VIVE 2019 !

    TOP 10 des footballeurs qui sont contents que 2018 soit terminée

    1 janv. 2019

    N°2 : Julen Lopetegui, comment tout perdre en 4 mois

    Je sais pas pour vous, mais en tout cas, eux, ils sont contents que l’année 2018 soit terminée. Ils s’appellent Lopetegui, Rabiot, Jardim ou encore Neymar et n’ont qu’un souhait : que 2019 ne ressemble pas à 2018.

    Le 12 juin, le Basque était sélectionneur de l’Espagne et préparait l’entrée de la Roja dans la Coupe du Monde. Rajeunie, revivifiée sous sa coupe, l'Espagne se présentait comme l'un des favoris pour remporter le trophée. Mais ce jour-là, Julen Lopetegui s’est aussi engagé avec le Real Madrid pour être le successeur de Zinedine Zidane. Un double jeu que la fédération espagnole n’a pas accepté. Aussitôt démis de ses fonctions (le lendemain de l’annonce de son arrivée au Real), le technicien de 52 ans était remplacé par Fernando Hierro sur le banc de la sélection, avec les résultats que l’on sait (élimination en huitièmes de finale face à la Russie).

    139 jours plus tard, suite à une série de mauvais résultats, conclue par une défaite 5-1 à Barcelone, Lopetegui perdait son poste. On est le 29 octobre et en quatre mois et demi, celui qui avait emmené les Espoirs espagnols au titre de Champion d’Europe en 2013 a tout perdu.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club