En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
     Tottenham et « le rêve » de Pochettino

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tottenham et « le rêve » de Pochettino

    8 mai 2019

    > Ajax Amsterdam - Tottenham (21h) aller 1-0

    Avant le match à Amsterdam ce soir, que les Spurs abordent avec un handicap d’un but à remonter à l’extérieur, Maurico Pochettino a tenu à dédramatiser la situation. «Je suis en train de vivre un rêve parce qu'il y a cinq ans, en raison de la manière dont évoluait le projet, je pense que personne n'aurait imaginé que nous jouerions la Ligue des champions chaque saison et que nous serions à ce niveau de la compétition », a relativisé l’entraîneur de Tottenham.

    « Il y a cinq ans quand je suis arrivé, l'objectif était de réduire l'écart avec le Top 4 de Premier League, puis d'avoir la possibilité de se qualifier en Ligue des champions, et ensuite pour les huitièmes, pour les quarts. Donc, être en demi-finale, pour moi c'est un bonus ».

    Ce qui ne veut pas dire pour autant que les Anglais ne viennent pas à Amsterdam pour gagner et se qualifier. « Bien sûr, nous allons essayer de gagner, mais je ne cherche pas à savoir si nous sommes en train d'écrire l'histoire ou de faire quelque chose de spécial. Le plus important est d'apprécier, d'essayer de donner confiance aux joueurs et de faire de notre mieux pour aller en finale ».

    Assuré de terminer dans le Top 4 en Premier League (et donc d’être en Ligue des Champions la saison prochaine), Tottenham est venu à Amsterdam l’esprit tranquille, avec tout à gagner et rien à perdre. Ça ne vous fait pas penser à un autre club anglais ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club