Après le Real Madrid avant même de jouer, Tottenham s’est qualifé en battant l’Olympiakos 4-2 (après avoir été mené 0-2 après 19 minutes) et la Juventus, vainqueur de l’Atletico 1-0 (but de Dybala) a assuré la première place.
Dans le groupe D, tout reste ouvert pour la deuxième place ou Leverkusen s’est relancé en gagnant a Moscou. Les Allemands reviennent ainsi à 1 point de l’Atletico avant la dernière journée.
Tous reste encore possible également dans le groupe C ou City concède le nul face au Chakhtior et se qualifie officiellement. Derrière, les 3 équipes se tiennent en deux points et peuvent encore aller en huitièmes (le Chakhtior devant avec le Dinamo un point derrière et l’Atalanta qui se relance).