En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Toulouse et Nîmes n'ont plus le choix

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Toulouse et Nîmes n'ont plus le choix

    11 janv. 2020

    > 20ème journée : les matchs du jour

    Après le soporifique Rennes - OM d’hier soir, suite de la 20ème journée aujourd’hui avec 6 rencontres au programme.

    A commencer par un très attendu Bordeaux-Lyon, qui pourra peut-être nous dire la quelle de ces deux déceptions de la première partie de saison (Bordeaux est 13ème, Lyon 12ème, avec le même nombre de points) va parveznir à se relancer. Pour ce match, Paulo Sousa peut déjà compter sur Remi Oudin qui vient tout juste de poser ses valises en Gironde. Côté Lyonnais, Dubois est toujours absent, tout comme Depay et Reine-Adelaide bien sûr.

    Barragiste au terme de la phase aller, Amiens va chercher à quitter la zone rouge en disposant de Montpellier. Mais ce match, les Picards vont le jouer sans Guano, Kakuta et Bodmer, ainsi que Zungu, qui s’est fait expulser en Coupe de la Ligue à Lille mercredi.

    En face, Der Zakarian est privé de Mendes, mais récupère Savanier et Mollet, tout comme Ferri, de retour sur les terrains depuis le début de l’année (il était titulaire en Coupe de France).

    Pour affronter Nice, Angers est presque au complet, en dehors de Ninga et Pereira-Lage, trop justes pour faire partie du groupe. Vieira, lui, doit faire face à une hécatombe en défense, avec les forfaits de Sarr, Atal, Lloris et Pelmard.

    Metz veut se racheter

    Metz qui reste sur une énorme contre performance en Coupe de France (défaite 0-3 contre Rouen, club de National 2), tentera de se racheter en remportant le derby de l’est. Pour ça, Hognon compte sur Pajot et Bronn, ses recrues de l’hiver, mais aussi sur le retour de Traoré. A Strasbourg, on n’est pas loin de l’hécatombe avec les absences de Lienard, Simakan, Prcic, Caci, Da Costa et Mothiba… Eliminés de la Coupe de la Ligue mercredi, les Strasbourgeois devront gérer l’enchainement des matchs avec cette troisième rencontre en 8 jours.

    En pleine crise de résultats et de gouvernance (après le départ de Boissier qui règle ses comptes), Nîmes n’a d’autre choix que de gagner contre Reims pour se relancer. Pour cette rencontre, Blaquart pourrait titulariser Benrahou, le jeune milieu offensif prêté par les Girondins. En revanche, il doit se passer de Duljevic, touché aux adducteurs. Côté Rémois, ce sera sans Oudin, parti à Bordeaux, mais aussi Cafaro (blessé) et Mbuku, suspendu après son expulsion en Coupe de la Ligue contre Strasbourg.

    Enfin, dernier match de la soirée : Toulouse – Brest. Inutile de rappeler toute l’importance de ce match pour le TFC. Bon dernier, Toulouse, qui vient de voir arriver son troisième entraineur de la saison (en la personne de Zanko, qui a pris la place de Kombouaré), doit absolument l’emporter pour entretenir l’espoir de maintien. Malheureusement pour les Violets, ce sera toujours sans Gradel (hanche), mais aussi sans Saïd (genou). A noter que Zanko n’a pas retenu Rogel, la décevante recrue de l’été en défense, mais s’appuiera en revanche sur Gabrielsen, le Norvégien qui vient d’arriver.

    Brest se déplace sans Autret et Bain (non retenus), mais aussi sans Belkebla, qui espérait faire son retour mais qui est encore trop juste.

    > Le programme de la journée (avec les pronostics sous forme de pourcentages)

    17h30 :

    Bordeaux – Lyon (50/50)

    20h :

    Amiens – Montpellier (51/49)

    Angers – Nice (52/48)

    Metz – Strasbourg (50/50)

    Nîmes – Reims (49/51)

    Toulouse – Brest (53/47)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club