En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Toulouse n'a pas de temps à perdre

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Toulouse n'a pas de temps à perdre

    22 août 2020

    Toulouse - Dunkerque (15h)

    Le championnat de Ligue 2 reprend ses droits à 15h avec un choc des extrêmes entre un relégué (Toulouse) qui veut vite remonter et un promu (Dunkerque) qui cherchera le maintien. Présentation de la saison et des forces en présence.

    Placé entre la Ligue 1 et le National, deux championnats fortement impactés par la crise du Coronavirus, la Ligue 2 version 2020/2021 est restée à 20 clubs mais présente la particularité d’avoir au moins 3 équipes dans ses rangs qui ne seraient peut-être pas là si les championnats avaient été à leur terme : Amiens (relégué dans les conditions que l’on sait), mais aussi Pau et surtout Dunkerque qui n’avaient pas validé leur montée en Ligue 2. On peut aussi citer Toulouse, même s’il aurait été difficile pour le TFC de sauver sa place. Pour Pau, il s’agit d’une grande première, le club palois n’ayant jamais évolué à ce niveau dans son histoire. Pour Dunkerque, c’est un retour aux sources un peu tiré par les cheveux (pour beaucoup d’observateurs les Nordistes étaient en perte de vitesse), mais mérité. Les deux clubs ont d’ailleurs changé d’entraîneur cet été. A Dunkerque, Fabien Mercadal, qui avait déjà fait des petits miracles au club, a remplacé Claude Robin (écarté), à Pau, Bruno Irlès a décidé de ne pas continuer et a été remplacé par l’expérimenté Didier Tholot.

    Tout ça nous donne un championnat peut-être encore plus ouvert que les autres années, au sein duquel Troyes, un des grands perdants de l’arrêt de la saison, se mêlera aux favoris, avec Amiens et Toulouse (passé sous pavillon américain) qui veulent remonter directement, mais aussi Auxerre, après un dernier exercice raté s’est donné les moyens de jouer au moins le Top 5, ou encore Le Havre qui devra se remettre du départ de Kadewere et Gueye, ainsi que Clermont-Foot, toujours placé ces dernières saisons (et aussi victime de l’arrêt prématuré) devrait aussi être au rendez-vous. Caen et Guingamp (qui a recruté N’Tep et Romao notamment) comptent bien également jouer un des premiers rôles du film de la Ligue 2. Ajoutez Sochaux qui reconstruit, Valenciennes qui a eu ses bonnes périodes la saison dernière et vous comprendrez que tout le monde aura sa chance au terme d’une saison qui s’annonce intense.

    LES FAVORIS

    Toulouse

    Amiens

    Troyes

    LES CHALLENGERS

    Sochaux

    Auxerre

    Caen

    Guingamp

    LES OUTSIDERS

    Le Havre

    Clermont Foot

    AC Ajaccio

    Le programme de la 1ère journée :

    Aujourd’hui :

    15h : Toulouse – Dunkerque

    19h :

    Valenciennes – Pau

    Rodez – Grenoble

    Auxerre – Sochaux

    AC Ajaccio – Châteauroux

    Amiens – Nancy

    Chambly – Paris FC

    Guingamp – Niort

    Clermont – Caen

    Lundi (20h45) :

    Troyes – Le Havre

    Comment suivre la Ligue 2 à la télé ?

    Comme la Ligue 1, la Ligue 2 a vu les cartes redistribuées avec l’arrivée de la chaine Téléfoot. Désormais, c’est BéInSport qui diffusera les deux matchs vedettes de la journée (samedi 15h et lundi 20h45), Telefoot gérant pour sa part le multiplex du samedi soir.

    Voici le programme d’une journée type de Ligue 2 :

    Samedi
    - Un match à 15h00 à suivre sur beIN Sports
    - Multi Ligue 2 à 19h00 : huit matches à suivre sur Téléfoot et en intégralité sur Téléfoot Stadium

    Lundi
    - Un match à 20h45 à suivre sur beIN Sport


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club