En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tous ces joueurs qui vont regretter la Coupe de la Ligue...

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Tous ces joueurs qui vont regretter la Coupe de la Ligue...

    29 oct. 2019

    Sacrifiée sur l'hôtel de la rentabilité (faute de diffuseur), la Coupe de la Ligue, qui vit ses dernières heures, va pourtant manquer à grand nombre de joueurs et de coachs...

    Dès la saison prochaine avec la disparition de la Coupe de la Ligue, de nombreux joueurs vont perdre gros. Pour les coachs de Ligue 1 et Ligue 2, la Coupe de la Ligue est souvent l’occasion d’offrir du temps de jeu à des joueurs qui en manquent cruellement. C’est par exemple le cas pour pratiquement tous les gardiens de buts n°2 qui ne jouent pas le week-end en championnat en équipe première et rarement avec la réserve. Paulo Sousa a notamment déjà annoncé que Gaëtan Poussin, la doublure de Costil, jouerait ce soir face à Dijon. Avant de récompenser le gardien n°2, rouage essentiel dans un club (ne serait-ce que pendant les séances d’entraînement) il s’agit aussi de le garder prêt pour une éventuelle apparition en équipe première pour palier une blessure ou une suspension.

    La télé fossoyeur de la Coupe de la Ligue...

    Mais la Coupe de la Ligue ne fait pas uniquement le bonheur des gardiens de buts. De nombreux joueurs, toujours dans le groupe, prêts à entrer en jeu, mais rarement titulaires, voient en cette compétition l’occasion de prendre un grand bol d’air frais. Ce sera notamment le cas du Lensois Mesloub ce soir à Nîmes (18h45). Celui qui portait le brassard de capitaine la saison dernière n’a jusque là démarré qu’un seul match du RC Lens cette saison et peut remercier la Coupe de la Ligue de lui offrir une deuxième titularisation.

    On peut également citer le jeune anglais de Bordeaux Maja, qui pourrait être titulaire (il est entré en jeu 9 fois depuis le début de saison), et beaucoup d’autres joueurs. Du Monégasque Baldé, sans doute aligné à la place de Slimani contre l’OM, au Nîmois Denkey, décisif à plusieurs reprises cette saison lors de ses entrées en jeu, en passant par le Strasbourgeois Corgnet (2 matchs joués en Ligue 1 cette saison) ou du Bordelais prêté à Brest, Alexandre Mendy, qui doit se contenter pour le moment d’un rôle de joker…

    La liste est bien sûr non exhaustive et nous laisse à penser que la suppression de cette compétition n’est pas forcément une si bonne chose. Rappelons que si la Coupe de la Ligue a été supprimée c’est essentiellement parce que la LFP ne parvenait pas à trouver preneur pour les droits télé de l’épreuve (période 2020/2024)…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club