En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tousart et Sylvinho lancent le derby

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tousart et Sylvinho lancent le derby

    6 oct. 2019

    > Saint-Etienne - Lyon (21h)

    Si la victoire en Ligue des Champions a apaisé les tensions à Lyon, et que l’état d’esprit a rassuré tout en promettant de belles choses, le derby vient tout remettre en question. Une défaite ce soir (qui verrait les Verts passer devant avec deux points d’avance) remettrait immédiatement les Lyonnais dans la crise.

    Quatre jours après la victoire à Leipzig qui a reboosté l’équipe, l’Olympique Lyonnais se déplace donc à Saint-Etienne ce soir avec la ferme intention de confirmer son regain de forme. « Pour le moment, on ne peut pas dire si ça va nous servir pour la suite, et notamment pour ce match, explique Lucas Tousart qui a été un des meilleurs lyonnais en Allemagne. On espère tous que ça va nous faire basculer du bon côté. On a pu faire le plein de confiance ». Ce qui est certain en revanche, c’est que les Lyonnais ne manquent pas de motivation avant ce match « vraiment à part, le seul vrai derby de France », comme le souligne Tousart.

    Sylvinho, lui, met le débat sur l’aspect sportif. «Mes joueurs connaissent la rivalité entre les deux clubs, mais on ira aussi pour jouer au football », souligne le Brésilien qui a partagé avec les supporters leur excitation à l'approche du derby à la fin de la séance d'entraînement hier. Celui qui conaîtra son premier derby ce soir, en a déjà pris toute la dimension. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club