En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tousart : « ne pas les laisser jouer »

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    Tousart : « ne pas les laisser jouer »

    27 juin 2019

    > France - Espagne (21h)

    Lucas Tousart s’attend à un match très compliqué face aux Espagnols ce soir en demi-finale de l’Euro. Mais le capitaine des Bleuets estime que son équipe a toutes ses chances, à conditions de ne pas regarder jouer leurs adversaires…

    Quel est votre état d’esprit avant cette demi-finale ?
    Le groupe est bien, on a hâte d'y être. On a atteint un double objectif en se qualifiant pour le dernier carré et pour les JO 2020. Mais ce n'est pas une fin en soi. Maintenant, on a envie d'aller le plus loin possible. Il reste potentiellement deux matches, à nous de tout donner.

    Quel regard portez-vous sur l'Espagne ?
    C'est une très belle équipe, on a pu le voir, même si les Espagnols ont loupé leur fin de match contre l’Italie après avoir attaqué très fort (ndlr : l’Espagne menait 2-0 après 30 minutes de jeu). C'est une équipe qui aime le ballon, capable de faire de longs moments de possession avec beaucoup de vitesse devant. On connaît leurs joueurs, ce sera un match équilibré, mais on a des forces à faire valoir.

    Vous avez un plan pour contrarier ces espagnols ?
    On va d’abord s’efforcer de jouer comme on sait le faire. Les Italiens ont fait beaucoup de fautes qui ont gêné les Espagnols… je ne dis pas qu'il faut faire des fautes mais il ne faut pas les laisser jouer. S'ils commencent à avoir trop de moments de possession, ce ne sera pas bon. À nous d'imposer notre style de jeu. Ils auront du mal à contenir la vitesse de nos attaquants, il faudra appuyer sur les côtés. Ils ont des caractéristiques fortes, ce sera à nous de les contrer.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club