En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Traoré : « tout peut changer très vite »

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Traoré : « tout peut changer très vite »

    18 déc. 2019

    > Lyon - Toulouse (18h45)

    Loin d'être au mieux de sa forme au moment de recevoir Toulouse, l'Olympique Lyonnais ne veut pas sombrer dans la sinistrose. Et la venue du TFC, encore plus mal en point moralement que les Gones, peut aider Traoré et ses coéquipiers à repartir de l'avant.

    Lyon a trouvé plus déprimé que lui. Avec 8 défaites consécutives, le TFC débarque au Groupama Stadium avec le moral dans les chaussettes. Comme l’OL, le TFC a aussi perdu son meilleur joueur, Max-Alain Gradel, qui ne sera pas de retour avant le mois de février. Pas franchement de quoi donner une ambiance de fête à ce huitième de finale.

    «  Il n’y a pas de sinistrose dans le vestiaire, précise pourtant Bertrand Traoré, adepte de la méthode Coué . On vient de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Champion’s League… c’est quelque chose de très positif, même si cela a été très dur d’apprendre les blessures de deux joueurs très importants juste après une défaite … ».

    Conscient que l’OL traverse une passe difficile, l’ancien ailier de l’Ajax explique que le groupe s’est plongé dans le travail pour s’en sortir. « Depuis que je suis arrivé à Lyon, j’ai toujours fait en sorte de donner le meilleur de moi-même. Là il se trouve qu’il y a eu une période de moins bien. C’est à nous de se remobiliser. De faire un peu plus pour retrouver le niveau qui était le nôtre les années précédentes ou même en début de saison… On est seulement à la moitié de la saison et tout peut changer très vite. Mais ça ne changera qu’avec le travail. Dans le groupe on se dit qu’il faut rester soudés, il faut travailler et tout peut changer ».

    Et pour retrouver le moral, sans parler encore de confiance, rien ne vaut un joli parcours en Coupe de la Ligue. « Ça fait longtemps que ce club n’a pas gagné de trophée, on sait que la Coupe de la Ligue est le meilleur moyen d’un gagner un. A nous de bien commencer contre Toulouse pour aller au bout », insiste le Lyonnais. Une bonne façon de relever la tête et de repartir de l'avant pour bien terminer l'année à Reims samedi prochain...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club