En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Trop sûrs d'eux les Italiens ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Trop sûrs d'eux les Italiens ?

    13 août 2020

    Il y a 20 ans, le but de Wiltord...

    Après le match, Gian Piero Gasperini a avoué : « on pensait que le match était plié ». Le problème, c’est que le manque de concentration de son équipe dans les dernières minutes lui a couté très cher. « Le but de l’égalisation surtout, nous laisse beaucoup d’amertume » a ajouté l’entraîneur italien. Un but qui n’est pas sans rappeler celui inscrit par Syvlain Wiltord en finale de l’Euro 2000 face aux Italiens. Alors que le score était de 1-0 et que l’on jouait les arrêts de jeu, l’attaquant français trompait Toldo d’une frappe croisée et permettait aux Bleus de jouer la prolongation, avec le fameux e but en or de Trézéguet… A l’époque, la blague à la mode était : « vous savez comment faire pour reboucher une bouteille de champagne ? Demandez aux Italiens, eux ils savent ». Il est vrai qu’en 2000 on se souvient des Italiens sur le banc de touche qui attendaient le coup de sifflet final pour bondir sur le terrain et fêter le titre…

    20 ans plus tard, l’histoire s’est répétée et la formidable aventure des Bergamasques en Ligue des Champions (première participation de son histoire à la compétition) s’est terminée avec d’énormes regrets.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club