En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « continuer comme ça pour progresser »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel : « continuer comme ça pour progresser »

    24 août 2020

    L'entraîneur allemand du PSG veut positiver

    Si Thomas Tuchel a regretté le manque d’efficacité de son équipe, il n’a pas évoqué la finale ratée de Neymar mais plutôt fait allusion au physique de Mbappé, revenu miraculeusement de blessure pour participer à ce final 8. Pour l’entraîneur allemand, la finale s’est jouée à rien. Si Paris avait converti une des ses occasions en but et pu ouvrir le score, tout aurait été différent.

    « C'était un combat, vraiment. Je ne sais pas si on peut tout voir à la télé, mais, au bord du terrain, je peux vous dire qu'on a tout donné et laissé notre coeur sur la pelouse », a commencé par expliquer l’entraîneur allemand du PSG. « Je savais que le premier but ferait la différence. Je suis quand même fier de notre mentalité, de notre manière de jouer sur la dernière semaine. Je suis déçu, c'est clair, mais pas trop. On était proches ». Pour Tuchel, son équipe s’est montré à la hauteur de l’évènement. « On a eu des phases où on les a fait douter.... On a manqué d'efficacité. On veut que Kylian et Ney marquent à chaque fois, mais... Ney a montré ses qualités. Pour ''Kiki'', c'est difficile. C'était déjà un miracle qu'il soit avec nous ». L’entraîneur du PSG veut rester positif. « On a tous montré le nécessaire pour remporter tous les titres. Il faut juste accepter de jouer un match pendant lequel la chance a sa part. On aurait eu la confiance en marquant le premier but. C'était notre défi. On ne peut pas jeter la faute sur quelqu'un. Il faudra continuer comme ça pour progresser. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club