En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel donne des indications pour Dortmund

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Tuchel donne des indications pour Dortmund

    28 févr. 2020

    Kouassi au milieu, Cavani devant ?

    En conférence de presse cette après-midi, douze jours avant la réception de Dortmund, Thomas Tuchel a donné quelques indications sur l’équipe susceptible de débuter face aux Allemands. Si l’entraîneur du PSG n’a pas caché « apprécier Marquinhos au milieu, car il apporte son énergie », il a évoqué la possibilité d’aligner Kouassi. « Tanguy Kouassi est toujours une option pour Dortmund », a expliqué Tuchel. « Il a le talent, la qualité pour jouer au milieu. On doit jouer sans Verratti, on a 3 matchs avant, on va essayer certaines choses. On doit trouver des solutions. »

    Si la présence de Kouassi au coup d’envoi est de plus en plus envisagée, la question reste de savoir si ce sera au milieu, à la place de Marquinhos rapatrié en défense, ou en défense. Un pari qu’Unaï Emery avait pris en 2017 en alignant à l’époque Kimpembe contre Barcelone, au marquage d’un certain Messi… Alors, Kouassi sur Haaland ? Cela reste une possibilité…

    Ce qui en revanche est presque une certitude, c’est la présence de Cavani au coup d’envoi. Surtout si l’Uruguayen, revenu à son meilleur niveau, continue à ce rythme. « C'est toujours la même question, pourquoi Mauro joue et pas Edi, et inversement… » s’est un peu agacé l’entraîneur parisien en conférence de presse. « J'ai, l'impression que c'est le moment pour Edi, il a fait un but une passe D. C'est comme ça avec les attaquants. Quand ils sont décisifs ils restent sur le terrain ». En clair, la balle est dans son camp, et si elle continue d’aller au fond des filets, Cavani restera sur le terrain au coup d’envoi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club