En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « donner une réponse sportive »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel : « donner une réponse sportive »

    1 févr. 2020

    > PSG - Montepllier (17h30)

    C’est dans un climat rendu tendu par les déclarations des Montpelliérains (très remontés) que se déroule le choc entre le leader et le 4ème. Pas question de s’en plaindre alors que le club de la capitale doit pouvoir répondre sportivement aux provocations.

    « Donner une réponse sportive ». Tel est le message de Thomas Tuchel après les déclarations des joueurs de Montpellier, très remontés contre les Parisiens, Neymar et surtout Paredes en particulier. « On verra comment il me regarde Neymar, après vous le savez, moi je n’ai peur de personne… » a notamment expliqué Andy Delort sur France Bleu Hérault, ajoutant, revenant sur son altercation avec Neymar auquel il avait reproché de « manquer de respect » à ses adversaires. « Mais c’est plus Paredes que Neymar… Incroyable comme il parle… incroyable ! pourtant il s’appelle Paredes, pas Neymar ».

    De son côté, Damien Le Tallec a aussi annoncé la couleur. « On va jouer au Parc, dans des bonnes conditions, on va prendre du plaisir et essayer de faire quelque chose. Ils savent contre qui ils vont tomber (sourire). On va essayer de leur rendre le match difficile, sans finir à dix si possible ».

    Des déclarations qui donnent encore un peu plus d’allure à ce choc de la 22ème journée, entre le leader et le 4ème. Et qui ne sont pas forcément pour déplaire aux Parisiens, qui vont avoir l’occasion de se tester face à une équipe toujours difficile à manoeuvrer (même si c’est quand même moins le cas à l’extérieur) qui va vouloir mettre de l’intensité pour se faire respecter. « Leur mettre un doublé pour les calmer ? Oui, on va essayer » a d’ailleurs précisé le buteur de Montpellier.

    Sarabia préféré à Icardi, Kouassi à Kehrer

    Des déclarations pas forcément très adroites quand on sait que Neymar adore martyriser les adversaires qui lui résistent. Au match aller, on se rappelle que l’expulsion de Mendes avait changé le cours du match. Car ans la foulée, Neymar avait égalisé d’un superbe coup franc direct. Sans compter que les déclarations des Montpelliérains sont arrivées aux oreilles de l’arbitre, Jérôme Brisard, qui n’a certainement pas envie d’être l’arbitre qui a laissé Neymar sa faire blesser sous ses yeux…

    Après la victoire à Lille dimanche dernier (2-0), la réception de Montpellier ressemble à un deuxième test avant la double confrontation contre Dortmund. Non pas que les joueurs de Der Zakarian aient le talent pour supporter la comparaison avec le bel effectif des Allemands, mais par le contexte du match. Après la venue de l’OM, qui avait rendu les armes avant même le coup d’envoi, et avant la visite de l’OL bientôt, c’est incontestablement une des rencontres les plus délicates à appréhender à domicile pour les hommes de Tuchel. Et on est curieux de voir comment ils vont réagir à la provocation.

    Les équipes officielles :

    Deux surprises dans la composition du PSG : Pablmo Sarabia est préféré à Mauro Icardi, sur le banc au coup d'envoi, comme Cavani, et Tanguy Kouassi prend la place de Tilo Kehrer dans l'axe au côté de Kimpembe.

    A Montpellier, c'est l'équipe annoncée avec la présence de Bertaud dans le but pour remplacer Rulli blessé. A noter que Le Tallec redescend dans la défensde à trois à la place de Mendes.

    PSG : Navas - Meunier, Kouassi, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Verratti, Sarabia, Di Maria - Neymar, Mbappé

    Montpellier : Bertaud - Le Tallec, Hilton, Congré - Souquet, Ferri, Savanir, Mollert, Oyongo - Laborde, Delort


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club