En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel fait de Cavani son favori

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel fait de Cavani son favori

    29 févr. 2020

    > PSG -Dijon (17h30)

    Une chose est sûre : sauf problème de dernière minute, Cavani sera titulaire contre Dijon cette après-midi. Sur la lancée de son bon match contre Bordeaux, l’Uruguayen a vu sa cote monter en flèche. Et si Tuchel devait composer son onze pour Dortmund aujourd’hui, il serait partant certain,  « C'est toujours la même question. Avant c'était : pourquoi Edi est sur le banc et Mauro joue-t-il ? » s’est agacé l’entraîneur allemand en conférence de presse hier. « La réponse c'était parce qu'il marquait des buts. Maintenant on a changé car on a confiance en tous les joueurs dont Edi. Et j'ai eu l'impression que c'était un moment important pour Edi. Il a marqué, fait une passe décisive, s'est créé des occasions. Et voilà. Avec tout le monde c'est comme ça, Avec les attaquants, c'est encore plus comme ça : quand ils sont décisifs, ils restent sur le terrain, c'est clair ».

    Mais Tuchel a été encore plus loin en évoquant les atouts d’El Matador. « Sa capacité physique. C'est un grand avantage pour lui mais Mauro (Icardi) fait aussi très très bien. Il est très intelligent et très discipliné. Les deux ont pour moi un peu la même influence défensivement. C'est très important pour Dortmund. Pour moi, entre les deux, c'est plus un sentiment de qui peut commencer et qui peut entrer sur le terrain. Dans les derniers matchs et les derniers entraînements Edi avait retrouvé la confiance. Il a marqué un but très important contre Lyon et a inscrit son 200ème but au Parc. Ça donne beaucoup de confiance. Ce n'est pas le moment pour moi de l'arrêter ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club