En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel fait de Lens le favori pour demain

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel fait de Lens le favori pour demain

    9 sept. 2020

    Lens - PSG (jeudi, 21h)

    Privé de plus de la moitié de ses titulaires, Tuchel s'attend à souffrir demain à Lens. A tel point que l'entraîneur du PSG fait des promus les favoris de ce drôle de match pour commencer la saison...

    De passage en conférence de presse, Thomas Tuchel a longuement évoqué la difficulté du déplacement des Parisiens demain à Lens pour une rentrée en Ligue 1 qu’il estime très dangereuse.

    « C’est un peu bizarre de commencer avec un match très difficile à Lens » explique l’entraîneur parisien, plaçant ce match dans le contexte actuel qui le prive de plus de la moitié de son équipe. « Normalement, avant de commencer une saison, on a une phase de préparation avec des rencontres amicales. On voit qui est capable de jouer, qui est en forme... Le fait de commencer par un match de Ligue 1, à Lens, ça va être très dur. Il est important qu’on n’attende pas trop de nous » demande Tuchel qui laisse carrément le rôle de favori au promu. « On va être humbles et donner tout ce qu’on peut en jouant sérieux. Mais il ne faut pas qu’on attende trop de nous. Ils (Lens) ont joué un très bon match à Nice lors de la première journée. On s’attend à une grosse opposition. Ça ne sera pas facile. ».

    Malgré les cas de Covid-19 qui affaiblissent terriblement son équipe, l’entraîneur allemand ne regrette pas le report du match. « Le report de ce match était la meilleure chose. Si on avait joué le 29 août, on aurait donné des vacances après. Maintenant, c’est dommage avec le Covid-19. On doit être toujours vigilants. Ce groupe était ensemble, c’est aussi une force de passer du temps ensemble. »

    Interrogé sur le match contre l’OM, Tuchel a émis des doutes sur le possible retour des joueurs touchés par le virus fin août. « Certains vont pouvoir s’entraîner de façon individuelle, mais après des vacances et sans véritable entrainement, cela me paraît compliqué. Il est encore trop tôt pour le dire ». Pour rappel, les trois premiers joueurs testés positifs, à savoir Di Maria, Neymar et Paredes, pourraient être de retour et postuler à une place dans le groupe pour le classico. Rico, lui, sera qualifié. Quant à Choupo-Moting, il n’a pas encore signé de nouveau contrat et ne s’entraîne toujours pas.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club