En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel :  « je n'ai pas classé nos adversaires par ordre de difficultés »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel : « je n'ai pas classé nos adversaires par ordre de difficultés »

    22 oct. 2019

    > Cercle Bruges - PSG (21h)

    Après des victoires probantes contre le Real Madrid (3-0) et Galatasaray (1-0) lors des deux premières journées, le déplacement à Bruges est, sur le papier, le match le plus facile pour les Parisiens lors de la manche aller de la phase de groupes. Sauf que les Belges sont, avec la Juventus et l’Ajax, une des trois équipes parmi les 32 engagées en C1 à ne pas avoir perdu cette saison, toutes compétitions confondues. De quoi en tout cas mettre Thomas Tuchel sur ses gardes. « Je n'ai pas classé nos adversaires par ordre de difficultés », s’agace même l’entraîneur du PSG quand on évoque la situation.

    Pour Tuchel, pas question de sous-estimer les belges. « C'est la Ligue des champions. Rien n'est facile dans cette épreuve. Bruges a mené deux à zéro à Madrid avant d’être rejoint à 2-2, c'est une équipe encore invaincue cette saison. En C1, nous devons avoir du respect pour tout le monde. Bruges est une équipe très active. Ce sera un gros combat. ».

    S’il a expliqué en conférence de presse que Kylian Mbappé « n’avait pas 90 minutes dans les jambes », l’entraîneur parisien devrait toutefois l’aligner dès le coup d’envoi avec Di Maria et Icardi. En revanche, il attendra le dernier moment pour choisir entre Sarabia et Herrera pour remplacer Gueye au milieu. Avec un léger avantage pour le second. Ou les deux… « Idrissa (Gueye) nous manque beaucoup. Il a apporté quelque chose d'extraordinaire à notre équipe. Mais Ander (Herrera) et Pablo (Sarabia) montrent qu'ils sont capables à ce niveau. Tout est encore possible… Je sais que Bruges va donner beaucoup d'intensité à ce match. Il faudra répondre ».

    > L’équipe probable du PSG contre Bruges :

    Navas - Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Bernat - Marquinhos, Herrera (ou Sarabia), Verratti - Mbappé, Icardi, Di Maria

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club