En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « je suis fier que les supporters aient vu ça »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel : « je suis fier que les supporters aient vu ça »

    29 nov. 2018

    Lentraîneur allemand loue l'état d'esprit de son équipe

    Avec un peu de recul, Thomas Tuchel ne cachait pas son plaisir d’avoir battu Liverpool et fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais avant de penser au match de Belgrade, qui, en cas de victoire, permettrait aux Parisiens d’être qualifiés quoi qu’il arrivera entre Liverpool et Naples, le technicien allemand est revenu sur le succès obtenu face aux Anglais.

    On suppose que vous êtes fier de votre équipe ?

    C'était notre dernière occasion de montrer que nous étions capables de rivaliser avec une équipe comme Liverpool qui possède une mentalité incroyable. L'équipe a joué en équipe, avec beaucoup d'énergie. Elle a travaillé dur avec une superbe mentalité pour gagner ce match très important. Je suis fier que les supporters aient vu l'équipe évoluer comme ça, face à Mané, Salah, Firmino… et les autres. Tout le monde était prêt à souffrir pour les autres.

    On a vu votre équipe changer de schéma selon qu’elle avait le ballon ou non…

    Il était nécessaire d'avoir deux numéros 6 pour défendre : Marqui et Marco. Mais notre plan était de jouer avec un seul quand on avait le ballon, avec Marqui entre les défenseurs centraux pour créer une ligne de trois derrière. Avec en plus deux attaquants et deux joueurs plus hauts sur les côtés (ndlr : Neymar et Di Maria).

    Ce match plein peut-il être un déclic pour l'avenir ?

    J'espère… Mais jouer un match comme ça ne veut pas dire que c’est le niveau de l’équipe. On doit travailler tous les jours pour conserver cet état d'esprit. On a fait beaucoup d'efforts pour battre Liverpool, maintenant on doit travailler, continuer comme ça et être humbles.

    Ce match comptera forcément pour la suite de la saison…

    Les joueurs sont fatigués, ils sont fiers. C'est très important d'avoir vécu cette expérience ensemble pour créer une atmosphère pour les prochaines semaines. 

     > Paris peut encore terminer premier de son groupe.

    En cas de victoire Belgrade, si Naples ne gagne pas à Liverpool, le PSG sera premier de son groupe devant Liverpool. et Naples sera éliminé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club