En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « jouer avec le sourire »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel : « jouer avec le sourire »

    12 août 2020

    PSG - Atalanta (21h)

    Après cinq mois d’attente, le PSG va enfin jouer son quart de finale de Ligue des Champions. Une rencontre que les Parisiens abordent sereinement, mais avec méfiance, comme l’explique Thomas Tuchel. « L’Atalanta est une équipe spéciale, très physique, qui a un style unique, joue le un-contre-un sur tout le terrain. Elle attaque avec sept joueurs dans le camp adverse. Jouer contre elle est quelque chose de compliqué, de difficile », souligne l’entraîneur du PSG. « C’est donc un grand défi, même s’il y a toujours la possibilité de trouver des espaces ». Le technicien allemand a évoqué la clé de la victoire. « Nous devrons faire un grand match. Ce sera un match tactique, mais il se jouera aussi dans la tête. Il faudra jouer avec le même état d’esprit que celui affiché à l’entraînement ces derniers jours, un mix entre concentration, bonne ambiance, et compétition entre les joueurs. Il faudra jouer avec le sourire. »

    Ce sera sans Marco Verratti qui pourrait toutefois être rétabli en cas de demi-finale, mais avec Kylian Mbappé qui, sauf surprise, ne devrait pas débuter mais plutôt entrer en jeu en deuxième période.

    Enfin, en conférence de presse, Tuchel est revenu sur l’importance pour le PSG d’avoir remporté les deux finales de Coupe. « Il était important de gagner les deux finales pour redémarrer. Les jouer en tant que favoris n’est jamais évident. C’était un grand défi sur le plan mental pour les joueurs, et c’était important avant ce tournoi. On est confiants, mais pas trop. Ce sera un match difficile mais on est compétitifs. On est heureux d’être ici et de jouer ce match-là ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club