En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « le plus important est de rester calme »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel : « le plus important est de rester calme »

    15 sept. 2020

    PSG - Metz (mercredi, 21h)

    Présent en conférence de presse dans l’après-midi, Thomas Tuchel a désamorcé toute idée de malaise au sein du PSG après les défaites à Lens et face à l’OM dimanche et affiché toute sa confiance en son équipe.

    « Je suis content de la façon dont on joue et on vit. Le plus important est de rester calme » a répété l’entraîneur parisien (qui avait déjà tenu les mêmes propos dès la fin du classico). « J'ai un groupe émotionnel. Il y a beaucoup de Sud-Américains. Ils ont l'esprit de compétition. On doit gérer cette force. C'est le moment pour parler et rester ensemble ». Après avoir expliqué que Marquinhos ferait bien son retour mercredi en défense centrale et avec le brassard de capitaine, Tuchel est revenu sur la situation de son équipe en ce début de saison. « On n'est pas habitués à cela. Mais il est important de regarder le contexte. On a fait de bons matches. La réalité, c'est le terrain. On joue sans attaquant, sans préparation ni matches amicaux. Il y a eu le Covid-19 par-dessus… » Avant la réception de Metz demain soir (match reporté de la 1ère journée), le technicien allemand met le niveau affiché par son équipe en avant. « J'ai été surpris de voir comment on a joué contre l'OM. On a contrôlé le match », soutient-il, très offensif dans ses propos. « Il y avait une ou deux classes de différence entre les deux équipes. On a eu 28 touches dans la surface de réparation adverse. On a eu des statistiques extraordinaires ! Une domination complète ! Mais on peut donc perdre un match comme ça. Tout le monde attend que je sois en colère. Mais ce n'est pas comme ça. Vous, vous avez une bonne vie, de ne regarder que les résultats. Mais, quand je vois tout ça, je reste calme. Si on a des attaquants sur le terrain, on va gagner des matches ».

    Pour demain soir, Tuchel récupère aussi Icardi, mais dans quel état ? Après une fin de saison complètement ratée, l’Argentin a été touché par le Covid et n’aura eu que quelques entrainements pour se remettre en jambes. En revanche, Neymar ne sera pas là pour cause de suspension. D’ailleurs, le Brésilien pourrait manquer entre 4 et 6 matchs pour son geste sur Alvaro Gonzalez. Surtout si le club n’arrive pas à prouver si le défenseur espagnol a bien tenu des propos racistes. « Je suis inquiet car ce n'est pas sûr qu'on va regarder tout le contexte, ce qui s'est passé sur le terrain… » souligne le technicien qui estime que son équipe a besoin de recruter. « On a perdu quatre joueurs (Thiago Silva, Meunier, Choupo-Moting, Cavani) et on a récupéré Florenzi jusque-là. Donc oui on doit recruter, surtout si on veut accomplir nos objectifs ».

    En attendant, c’est sans Neymar, mais aussi Mbappé, Paredes et Kurzawa que le club de la capitale se prépare à recevoir Metz.  


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club