En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « nous ne sommes pas une équipe pour jouer le 1-0 »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel : « nous ne sommes pas une équipe pour jouer le 1-0 »

    10 mars 2020

    > PSG - Dortmund (demain, 21h)

    Alors que la conférence de presse de veille de match a été annulée, c’est sur le site officielle du club, à travers une vidéo, que Thomas Tuchel a évoqué les principaux points d’actualité, un peu plus de 24 heures avant le match décisif contre Dortmund qui se jouera à huis clos au Parc des Princes demain soir (21h).

    L’équipe de départ

    « Kylian était malade hier et aujourd’hui il a une angine. Il a essayé de s’entraîner mais il n’a pas pu s’entraîner depuis deux jours donc on décidera demain. Thiago Silva a fait tous les entraînements et on décidera si il peut jouer ou non demain. Il est avec le groupe et tous les autres sont là hormis Ander Herrera qui est blessé.

    (…) J’ai des idées mais je ne peux rien dire. On doit décider après l’entraînement qui fait partie du onze titulaire et qui doit rester sur le banc. On prendra les dernières décisions pour Kylian et Silva demain matin. »

    La préparation du match

    « C’était négatif car on s’est déplacé à Strasbourg et on n’a pas pu jouer. C’était un dernier test samedi pour préparer mercredi. C’était dur de retrouver l’intensité d’un match malgré l’entraînement. Maintenant ça continue à être bizarre car on va disputer notre match sans nos supporters, sans spectateurs. Dans un match comme ça, c’est super important d’avoir une ambiance particulière, créer une tension, une pression sur l’adversaire. Mais avec le coronavirus, Mbappé absent, on a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir, il faut s’adapter. C’est un match de foot et je pense que nous sommes capables de nous adapter. »

    Quelle tactique pour le PSG demain soir

    « 1-0 ça suffit mais nous ne sommes pas une équipe capable de rester sur 1 à 0. Nous sommes une équipe qui aime attaquer et on va attaquer. On va essayer de marquer le plus de buts possible et si on ne prend pas de but, je serais très heureux. Mais on va essayer de faire plus (…) Je suis convaincu que nous sommes dans un bon moment avec du rythme. On n’a pas jouer contre Strasbourg c’est dommage mais on s’est entraîné avec intensité lors des entraînements. C’est une équipe dangereuse avec de la vitesse, de bonnes transitions surtout au moment des pertes de balle et il faudra éviter de perdre le ballon dans les zones dangereuses. C’est pour ça, il faudra être attentifs ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club