En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « nous sommes ici pour marquer »

    Manchester United - PSG

    Actus

    Manchester United - PSG

    Tuchel : « nous sommes ici pour marquer »

    11 févr. 2019

    L'entraîneur allemand annonce un PSG prêt à souffrir, mais offensif.

    Présent en conférence de presse à la veille du match aller du huitième de finale du PSG face à Manchester United, Thomas Tuchel a bien sûr évoqué les absences de Neymar et Cavani, mais il a surtout insister sur la volonté de garder un visage offensif.

    Comment voyez-vous ce match ? Qu’attendez-vous de votre équipe à Old Trafford ?

    Je ne peux pas contrôler le résultat. On essaie de contrôler notre performance. Je veux qu'on joue avec courage, qu'on joue comme une équipe. Prête pour combattre, pour souffrir. Je ne veux pas trop parler du résultat. Mais nous sommes ici pour marquer.

    Nous avons notre identité. Ce n'est pas facile de changer d'identité même si on manque de joueurs clés. Je ne sais pas si c'est le moment. On a une tradition de jeu offensif. Nous sommes Paris. Nous sommes habitués à créer des occasions, à jouer offensivement. C'est notre ADN. Changer ça, c'est difficile. Je suis sûr qu'il y aura des moments demain où on sera très bas car Manchester sera offensif, avec beaucoup de courage.

    Selon vous qui est favori entre Manchester et le PSG ?

    Sur 180 minutes, c'est du 50-50. Demain, ils seront à domicile donc je ne suis pas sûr que ce soit du 50-50. Mais sur les deux manches, nous avons de bonnes chances. Chaque petit détail peut compter. Ce sera serré en tout cas.

    L’absence de Neymar va peser dans cette double confrontation ?

    Est ce qui si Pogba n'était pas là, il manquerait à Manchester ? Bien sur que oui. Neymar est notre joueur clé et on ne peut pas le remplacer. Évidemment, il nous manque. Et un deuxième joueur clé nous manque avec Edi. Sans oublier que Marco Verratti n'a que 60 minutes dans les jambes...

    Neymar et Cavani absents, cela ne met-il pas trop de pression sur Mbappé ?

    Pourquoi ? Kylian a ses qualités. Ce n'est pas son travail de remplacer Ney et Edi et être Kylian en même temps. Il doit jouer libre, avec confiance. Je veux qu'on soit capable de l'aider, avec de bonnes passes. C'est nécessaire qu'il joue avec un bon état d'esprit. Il est ici pour grandir. Et c'est exactement le moment pour ça


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club