En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « on a trouvé une bonne complicité »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Tuchel : « on a trouvé une bonne complicité »

    4 janv. 2020

    Le coach du PSG enthousiaste en ce début d'année

    De passage en conférence de presse, un peu plus de 24 heures avant le premier match de l’année 2020, demain soir (21h) face à Linas-Monthléry en Coupe de France, Thomas Tuchel a abordé cette rencontre bien sûr, mais également l’actualité du PSG, notamment le mercato. Tout en gardant le mystère sur l'équipe alignée demain...

    Le match de Coupe de France

    J'ai retrouvé mes joueurs avec un bon état d'esprit. On a repris avec de la qualité et une bonne atmosphère. Pour le match de demain, il manquera Kimpembe, Abdou Diallo (suspendu) et Thiago Silva, mais tous les autres joueurs sont disponibles.

    Nous sommes les favoris, c'est clair, mais on va jouer avec respect et sérieux. Pour montrer notre respect à l'adversaire, on devra jouer sérieusement. Pour nous aussi, afin de retrouver notre faim de gagner. C'est un match de coupe, un match décisif et nous sommes là pour l'emporter. Il sera nécessaire de retrouver nos principes de jeu. Notre défi est de retrouver le rythme et nos principes de jeu.

    Quelle équipe face à des amateurs ?

    Je n'ai pas encore décidé, mais c'est la coupe. C'est une possibilité. Ils auront peut-être l'occasion de se montrer, mais ce n'est pas parce qu'on joue une équipe de 6ème division, et qu'on pense que c'est facile, qu'on doit donner du temps de jeu aux jeunes. Ils ont mérité d'être avec nous, on est très contents d'eux. Ils progressent bien pendant chaque entraînement. Ils ont la possibilité de jouer, on décidera demain matin.

    Le mercato hivernal

    Tout peut arriver dans le foot, mais je n'ai rien demandé. J'adore l'équipe et mes joueurs. J'aime travailler avec eux, on a trouvé une bonne complicité. Ce n'est pas nécessaire que des joueurs partent ou arrivent. Après, si des joueurs arrivent, pourquoi pas… Mais comme Leonardo l'a dit, il parle de ça, et moi je m'occupe de mes entraînements.

    L'avenir de Paredes et Cavani

    Leo Paredes a joué beaucoup pendant la dernière phase de la saison. Il a montré qu'il était capable d'être un joueur important et d'avoir beaucoup d'influence dans notre jeu. Pour Edi (Cavani), je l'ai déjà dit. C'était dur pour lui d'être blessé. Il a perdu le rythme, les autres ont super bien joué. Mais il est là, dans un bon état d'esprit, et tout le monde doit se préparer de la meilleure façon afin d'être prêt quand on en a besoin. J'ai confiance en eux et je pense qu'ils resteront avec nous.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club