En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « on est capable d’être champions à Nantes »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel : « on est capable d’être champions à Nantes »

    17 avr. 2019

    > Nantes – PSG (19h)

    C'est un PSG très amoindri qui se déplace à Nantes en fin d'après-midi. Avec un objectif que l'entraîneur parisien juge possible malgré tout : gagner pour être officiellement champion de France.

    Deux jours après la claque reçue à Lille dimanche soir, et avant un déplacement à Nantes (match en retard de la 28ème journée) qui pourrait officialiser le titre, Thomas Tuchel est revenu sur la situation du club de la capitale, accablé par les blessures, et sur son état d’esprit. « Je ne suis pas en colère, nous travaillons dur ensemble avec mon staff, a expliqué l’entraîneur du PSG. On doit réfléchir à chaque blessure individuellement. C'est une situation dure mais je ne suis pas en colère, j'ai confiance. Je ne suis pas en colère après les médias. C'est la réalité, il nous manque des joueurs. C'est notre faute, c'est notre situation depuis janvier-février, si plusieurs joueurs manquent, nous sommes un petit groupe ».

    « Pas une crise, un phase très difficile »

    En cette période compliquée, Tuchel s’est longuement épanché sur la façon de gérer le déplacement de ce soir à la Beaujoire. «  Cela signifie qu'un petit groupe de joueurs prend plus de responsabilités, c'est très exigeant. Ils sont fatigués mentalement et physiquement. C'est compliqué pour nous depuis quelques semaines. On joue sans des joueurs clés mais on aurait pu gagner ou faire nul contre Lille, mais on a encore eu des blessés et un carton rouge très discutable, c'est difficile. Ce n'est pas le moment d'être en colère. »

    Après deux matchs sans gagner (nul au Parc contre Strasbourg et défaite à Lille), Paris ira à Nantes sans un grand nombre de titulaires, mais avec la ferme intention de concrétiser enfin son 8ème titre de Champion de France. « C'est notre objectif, on veut le faire très vite, confirme Tuchel. On reste confiants. Nous sommes capables d'être champions à Nantes ».

    Interrogé sur la fin de saison poussive de son équipe, le technicien allemand a repoussé toute idée de crise. « Si c'est une crise, je prends la même crise pour les 2 ou 3 prochaines saisons, si nous avons 17 points d'avance (ndlr : sur le deuxième), a ironisé l'Allemand... Ce n'est pas une crise, mais une phase très difficile. Dans chaque saison, il y a des moments compliqués, même dans une saison avec beaucoup de records, de titres, de choses positives… »

    Pour rappel : le PSG sera officiellement champion de France en cas de victoire à Nantes. Mais il le sera aussi "officieusement" en cas de match nul. Le PSG aura alors 18 points d'avance sur Lille à 6 matchs de la fin, avec une différence de buts très favorable (+61 contre +24). Pour ne pas être champion, il faudrait alors que Paris perde ses 6 derniers matchs 3-0 pendant que Lille gagne tous les siens 3 ou 4-0...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club