En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « on est là pour gagner »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel : « on est là pour gagner »

    17 août 2020

    Leipzig - PSG (mardi, 21h)

    De passage devant la presse un peu plus de 24 heures avant la demi-finale de la Ligue des Champions face à Leipzig, Thomas Tuchel est apparu serein et plutôt décontracté. Tout en insistant sur la difficulté du match. Evoquant le rôle de Neymar et la titularisation de Kylian Mbappé. Extraits.

    Le match

    Nous savons que Julian (ndlr : Nagelsmann) aime changer la tactique de match en match, pour s’adapter en cours de jeu. Ce sera un match très difficile, peut-être plus difficile à préparer que si on avait dû jouer contre l'Atlético de Madrid, qui reste avec son 4-4-2. Le match n'aurait pas été plus facile, je ne sais pas, mais la préparation oui. Avec Leipzig, la clé du succès est d'avoir aussi la pleine confiance en ses qualités et de les imposer sur le terrain (…) Je sais qu'ils vont s'adapter défensivement à notre structure. C'est une équipe qui ne joue pas le un contre un mais elle défend en avant, avec des joueurs très agressifs, très courageux. Ils pensent toujours de façon offensive. Ils sont très jeunes, très rapides, courent beaucoup, un peu comme l'Atalanta. Ce sera un match très, très physique.

    Le contexte

    On vit le moment. On a mérité d'être ici. On a fait une C1 extraordinaire et une saison extraordinaire aussi. On a travaillé pour ça. On doit créer quelque chose pendant l'année, ce qu'on a fait et on continue. Les joueurs sont calmes, heureux d'être ensemble. Sur le terrain, nous sommes forts, très, très forts. La semaine à Faro a été au meilleur niveau. Hier, avant-hier, pareil. Concentré, toujours avec un sourire. Nous sommes prêts. Pour nous, ce n'est pas historique, c'est une demi-finale et on est là pour gagner. On va combattre.

    Neymar

    Il a été toujours un leader sur le terrain. Il est un leader différent, sans doute, avec sa qualité, sa confiance, son courage sur le terrain. Il veut toujours gagner avec sa faim, sa capacité à combattre. Il aime la compétition. Et ce sont des choses dont on a besoin. Mais on a créé un groupe, avec des joueurs comme Ander, Pablo, Keylor et tous les autres... Tous savent combien c'est nécessaire de bien vivre ensemble, ils savent créer une atmosphère entre nous. C’est peut-être ce qui permet à Neymar évoluer à ce niveau. Il ne peut pas gagner tout seul, ce n'est pas possible. Pour ça, on est très heureux d'avoir créé une atmosphère spéciale.

    Mbappé

    Bien sûr il est prêt à débuter. Il a joué trente minutes contre l'Atalanta. En six jours, il a gagné des capacités. Bien sûr qu'il peut commencer. On va décider aujourd'hui (lundi) s'il entre en cours de jeu ou s'il commence. On a toutes les possibilités. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club