En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « on va ajuster des détails »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel : « on va ajuster des détails »

    14 janv. 2020

    > Monaco - PSG (mercredi, 21h)

    Après le 3-3 spectaculaire du Parc dimanche soir, le PSG se déplacera à Louis II pour gagner explique Thomas Tuchel.

    Deux jours après le 3-3 du Parc des Princes, on a senti de l’enthousiasme chez Thomas Tuchel au moment de se déplacer en Principauté pour affronter une deuxième fois l’ASM. « C'est bien, on ne doit pas regarder beaucoup de matches de l'autre équipe pour analyser, a d’abord ironisé le technicien allemand. On va ajuster des détails et se préparer pour aller gagner là-bas ».

    Alors que le fameux système utilisé a été au cœur de la conférence de presse, l’entraîneur du PSG a tenu à dédramatiser le débat. « On peut jouer en 4-4-1-1, en 3-5-2, en 4-3-3... Dans le foot, on n'a pas trouvé un système qui donnait la garantie de gagner tout le temps, a commenté Tuchel. Ça n'existe pas. Ça veut dire qu'on doit jouer d'une certaine manière en fonction de chaque système. J'ai déjà dit que quand on jouait en 4-4-2 il y avait certaines choses à faire. On va ajuster. Parfois, ça se passe super bien comme contre Galatasaray (5-0, en Ligue des champions, le 1er octobre), parfois moins bien, comme contre Monaco (3-3) ».

    Le technicien est revenu rapidement sur le résultat de dimanche soir. « On ne peut pas réagir après un seul résultat. Ce n'était pas une mauvaise performance mais on peut s'améliorer ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club