En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel : « peut-être attendez-vous trop de nous ! »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel : « peut-être attendez-vous trop de nous ! »

    4 déc. 2019

    > PSG - Nantes (21h05)

    Quelques heures avant la réception de Nantes ce soir pour le compte de la 16ème journée, Thomas Tuchel a passé en revue l’actualité du PSG et notamment les critiques à l’égard de son équipe, accusée de marquer le coup cet automne avec un faible niveau de jeu.

    Interrogé sur le niveau de son équipe depuis le début de l'automne, Thomas Tuchel a repoussé toutes polémiques. « Peut-être attendez-vous trop de nous ! On est premier en L1, qualifié en C1, c'est comme ça. Contrôler le match à Bernabeu n'était peut-être pas possible en ce moment. J'ai vu de nombreux matches en novembre qui étaient durs. C'est normal. Ce n'est jamais facile de toujours gagner. Mais on est toujours capable de faire un match sans encaisser de but. On a aussi eu des joueurs blessés, avec Kylian, Ney, avec Edi aussi, qui cherche toujours la forme et ça viendra avec le rythme ».

    L’entraîneur du PSG a également évoqué le mercato, qui ouvrira ses portes dans moins d’un mois. Et notamment les rumeurs qui annoncent l’arrivée d’un milieu de terrain. « Encore un milieu ? On a Marqui, Gana et Marco... Je suis très heureux avec ces trois-là. J'ai l'impression que c'est un bon mélange entre eux et les trois de devant. C'est nécessaire qu'on joue à trois devant, c'est mon avis, pour être équilibré. Idrissa est habitué à jouer en 6. Mais dans le demi-poste avec nous, il peut protéger Di Maria, Sarabia, Meunier aussi qui aime attaquer. Je veux que Di Maria ou Sarabia jouent très haut. Je suis satisfait avec Gana. Si on joue toujours avec les trois, on a Paredes, Herrera, Draxler aussi qui peuvent jouer au milieu, avec des caractéristiques différentes. Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre joueur en janvier ».

    En ce qui concerne l’équipe qui débutera ce soir elle devrait être à peu près similaire à celle qui devait jouer entamer le match à Monaco. Si Tuchel avait prévu de faire plusieurs changements entre les deux matchs, le report de la rencontre prévue dimanche a largement bouleversé ses plans. « Dimanche, j’ai donné une équipe aux joueurs dimanche. Ils savent maintenant. Alors est-ce que je peux changer alors qu'ils n'ont pas commis d'erreur puisqu'ils n'ont pas joué ? (sourire) » a commenté le coach parisien.

    Alors que Cavani devrait encore débuter sur le banc, on peut s’attendre à voir Draxler, plutôt bon ces dernières semaines, remplacer Verratti au milieu, alors que la paire Neymar-Mbappé devrait bien être aligné d’entrée.

    > L’équipe probable du PSG contre Nantes :

    Navas - Dagba, Thiago Silva, Diallo, Bernat - Marquinhos, Gueye, Draxler - Neymar, Mbappé, Icardi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club