En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel remercie les supporters et règle ses comptes

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel remercie les supporters et règle ses comptes

    12 mars 2020

    PSG - Dortmund 2-0

    C’est avec un véritable soulagement que le PSG a vécu la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions hier soir. Après trois ans d’échecs, le club de la capitale a brisé le plafond de verre qui bloquait ses ambitions. Malgré les vents contraires (absence de Mbappé au coup d’envoi pour cause d’angine, manque de rythme de certains joueurs, huis clos...), le club de la capitale a réussi à renverser Dortmund au terme d’un match maitrisé collectivement. Alors que l’on prédisait le pire pour Tuchel et son groupe en cas d’élimination, ce succès dans des conditions inédites, marqué par une communion incroyable avec les supporters pourrait bien faire office de déclic.

    « On me demande tout le temps si c’est un match clé… Mais un tournant pour quoi ? » s’aggace un peu l’entraîneur allemand. « On gagne, on gagne, on gagne, cette équipe gagne depuis 28 matchs, on n’en a perdu qu’un à Dortmund, et d’un but de différence. On en a parlé comme si on était 4ème de L1 et éliminés dans les coupes mais ce n’est pas le cas ». Avec le Bayern et la Juventus, qui n’ont pas encore joué leur match retour des huitièmes de finale de la C1 (où la Juve est en danger face à Lyon vainqueur à l’aller), sont les deux autres seuls clubs en Europe encore en lice sur tous les tableaux (bien placé pour remporter le titre national et en finale de la Coupe en plus que potentiellement quart de finaliste de la C1).

    Pour Tuchel, la qualification obtenue face à Dortmund est d’abord le résultat d’un travail accompli depuis de longues semaines.

    « Si on n’a pas l’état d’esprit en amont et pendant toute l’année, on ne peut pas jouer un match comme ça », estime l’entraîneur parisien qui a rendu hommage aux supporters tout en taclant ses détracteurs au passage. « C’est la vérité. Mais je sais que ce n’est pas ce que tout le monde veut attendre de nous. Tout le monde veut parler et être critique mais c’est facile de le faire et c’est difficile d’être un supporter. Donc toutes les victoires, et celle-là spécialement, c’est pour nos supporters».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club