En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel tient (presque) son équipe

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Tuchel tient (presque) son équipe

    7 févr. 2019

    Manchester - PSG J-5

    5 jours avant le match aller de son huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, Thomas Tuchel en sait un peu plus sur l'équipe qui débutera le match.

    Le fait que Marco Verratti ait dû interrompre l'entraînement collectif la veille du match de Coupe de France contre Villefranche Beaujoais (hier, 3-0 pour Paris après prolongation) devrait lui faire manquer le coup d'envoi du match aller à Old Trafford. Aux dernières nouvelles, Tuchel espérait l'aligner 20 minutes contre Bordeaux samedi pour en faire un remplaçant de luxe mardi prochain à Manchester.

    En revanche, sauf surprise, Leandro Paredes, qui est apparu plutôt à son aise en Coupe, devrait débuter devant la défense, associé à Marquinhos. La défense étant composée de Kehrer, Kimbempe, Thiago Silva et Bernat. Une des possibilités est aussi de faire rentrer Kehrer dans l'axe (pour une défense à trois) et de placer Dani Alves (ou Thomas Meunier) sur le côté droit.

    En ce qui concerne l'animation offensive, la tendance est de positionner Draxler derrière Cavani, avec Mbappé et Di Maria sur les côtés. Toutefois, l'entraîneur allemand réfléchit aussi à un autre schéma, avec Mbappé dans l'axe et Alvès plus haut sur un côté à la place de Cavani.

    Des derniers choix qui dépendront de l'état de forme de ses joueurs samedi après-midi contre Bordeaux.

    > L'équipe probable du PSG à Old Trafford :

    Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Paredes - Mbappé, Draxler, Di Maria - Cavani


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club